Envie de passer des concours de la Fonction publique

Kiruaa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 19:56
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 sept. 2017 à 21:08
Bonjour,

Je travail dans un supermarché depuis bientôt 4 ans et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je dis ça parce que j'ai beau donner le meilleur de moi pour montrer aux patrons que je suis un bon élément, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de faire carrière dans le magasin car les trois chefs de secteurs sont là depuis longtemps et ne veulent pas partir visiblement.

Les patrons me disent à chaque réunion annuel qu'ils vont ouvrir un nouveau magasin et que je serai le premier sur la liste pour devenir chef. Mais j'ai l'impression qu'ils me manipulent juste pour que je reste concentré sur le travail et que je ne me plaigne pas...

Ca m'embête un peu parce que je m'investis beaucoup mais depuis quelques temps, je me dis qu'il faut savoir passer à autre chose et qu'il y a d'autres jobs qui permettent d'évoluer sans se prendre autant la tête.

Mon beau frère m'a parlé du concours des finances publiques. En gros c'est pour être agent ( catégorie C donc niveau brevet ). J'ai trouvé des infos sur le concours https://futur-fonctionnaire.fr

Le problème c'est que je me demande la réaction de mes patrons s'il apprennent que je passe des concours car je pense qu'ils vont mal le prendre. Je vais devoir prendre des jours de congés car il y a plusieurs épreuves à passer et j'ai du mal à mentir si on me demande pourquoi je veux prendre des jours.

Vous pensez qu'il peuvent me virer ? Ou du moins me pousser vers la sortie en trouvant des fautes dans mon travail ? ( comme par exemple mettre des produits périmés dans mon rayon et faire semblant de les trouver pour dire que j'ai mal vérifié mon rayon ).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour, C'est votre droit de passer des concours.

Il faut tout de même savoir qu'il n'est pas facile de réussir, car il y a beaucoup de candidatures en général.

Si vous avez peur que ça vous nuise, vous mentez ou alors vous dites que c'est personnel. Ils n'ont pas à savoir. Il suffit de prévenir suffisamment à l'avance pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.
0