Bonjour
Pour avoir droit à la nationalité française, la filiation doit être établie dans des formes régulières du temps de votre minorité.
C'est ma défunte mère qui l'a déclarée sur mon acte de naissance, pour ce qui est de la présence de son nom.
Regardez les règles d'état civil de votre pays ( non cité)
Il est fort à parier que votre acte de naissance tel qu'il est dressé sera considéré comme irrégulier il n'est pas possible de désigner le père s'il n'a pas signé lui même la déclaration de naissance devant l'officier d'état civil ou effectué une déclaration de reconnaissance ou fait établir une reconnaissance judiciaire
durant votre minorité.
L'on a procédé, à la demande de mon père, à un Test ADN qui a révélé que je suis bien sa fille. J'étais alors âgée de 14 ans.
Les test adn ne sont valables que si décidés par un juge, à la suite desquels, s'ils sont positifs, il est rendu un jugement de reconnaissance de paternité, ce jugement ne peut vous conférer la nationalité que s'il a été rendu pendant votre minorité, il aurait du être porté en marge de votre acte de naissance.
Si rien de tel n'a été fait, c'est trop tard pour la nationalité.
Au consulat, l'on m'a signifiée que j'étais déjà majeure et qu'il était tard pour l'avoir d'office.
Ce qui explique à mon sens, la réponse du consulat.
Votre père pourrait toujours vous reconnaitre, faire rectifier les actes erronés à la base, mais cela ne changerait rien à la nationalité, car vous êtes majeur.
Il ne vous reste que la forme ordinaire de la naturalisation à raison de la résidence régulière en France pendant 5 ans en ayant un logement, un travail, un certain niveau de français, un casier vierge, etc...
Cdt
J'essaierai de procéder via demande de nationalité alors.
Cdt,
En espérant que tu te rappelles du cas de nationalité que je t'avais exposé, je voudrais avoir de nouvelles informations. Ainsi, je le fais directement à la suite.
Ma copine et moi allons avoir un bébé.
Est-ce que celui-ci pourrait avoir la nationalité par filiation vu que son grand-père maternel est français ? Quelle serait la démarche à suivre vu que sa mère n'a pas pu obtenir la nationalité avant la majorité ?
À très bientôt et merci par avance.
Cordialement,
Rinxy
Oui je me souviens.
Félicitations, mais hélas non pas par son grand père, il faut que le papa et ou la maman soit français à la naissance de l'enfant.
Cordialement.
Je vois que l'irresponsabilité d'un être aura entraîné tout un désordre alors...
D'accord et merci pour les réponses.
Cdt.