Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux

Résolu
kimitsooko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2017 à 15:01
Bonjour,
Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujours pas commencé, aussi j'ai fait appel à l'adil, et au service d’insalubrité de ma ville. Ceux ci constate le dit dégât tout comme l'assurance, cependant...les travaux n'ont toujours pas commencé!!!Aussi que fait on du préjudice qui m'es fait? ce propriétaire va avoir une nouvelle salle de bain...mais moi depuis 6 mois je n'en ai pas? qui me doit un dédommagement?
merci d'avance pour votre intérêt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2017 à 14:41
Bonjour,
C'est pas l'usufruit, c'est l'usage...
Mais le mot ne change rien au problème !
Vous avez des droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Demandez à votre assurance une assistance juridique pour faire avancer les réparations.
0
kimitsooko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 14:59
merci pour votre réponse rapide, en effet mon assurance et mon expert sont intervenus, ensuite l'adil, puis l'insalubrité. comme vous me le conseillez...mais la ou je veux en venir c'est le fait de payer un loyer pour un logement...dans lequel je n'ai pas de salle de bain. comment exiger un dédommagement ? comment obtenir un dédommagement?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2017 à 15:01
Vous demandez à votre assistance juridique. Il peut arriver que le loyer soit totalement annulé, mais il faut une déclaration d'insalubrité de la mairie.
0