Dégât des eaux impliquant le syndic et agence de location

Linkinou - 15 sept. 2017 à 10:53 - Dernière réponse :  Paris...
- 20 sept. 2017 à 12:20
Bonjour à tous,

Je vis avec ma compagne dans un logement depuis 1 mois.
Lors de la visite, nous constatons tout un coin de la cuisine complètement nu jusqu'au plafond (briques apparentes).
L'agence nous explique que c'est suite à un dégat des eaux, mais qu'il n'y a plus de problèmes de fuites et que ce n'est qu’esthétique. Evidemment ils nous promettent aussi l'intervention rapide de professionnels pour refaire cette partie de la cuisine.

Nous emménageons donc, mais 2 semaines après, les pluies arrivent. Quelle surprise de voir qu'il pleut dans la cuisine comme il pleut à l’extérieur...
Je m'empresse de contacter l'agence pour leur expliquer et sont apparemment surpris de la nouvelle et prennent contact avec le syndic de l'immeuble.

Le syndic est un peu lent dans les démarches, apparemment cela implique le voisin du dessus, j'ai peur que cela traîne d'avantage. Je ne trouve pas cela correct de la part de l'agence de louer un appartement dans cet état en nous disant que tout va bien et que ce n'est qu’esthétique. Je leur donne le bénéfice du doute, ils ont l'air très impliqué pour remettre les choses en ordre, mais en attendant les désagréments sont pour notre pomme.

Que puis-je faire légalement pour faire avancer les choses ?
Il y a un meuble de la cuisine qui a absorbé l'eau, dois-je contacter mon assurance ? Ou est-ce que cela fait partie des démarches de l'agence ?
Il y a t-il des indemnités à réclamer ? Une baisse de loyer le temps des réparations ?

Cordialement,
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,

En espérant que vous soyez encore dans le délai des 30 jours, envoyez une lettre R.A.R à votre agence immobilière de location ainsi qu'à votre propriétaire (une copie) dans laquelle vous leur rappelez et confirmez l'état de la pièce cuisine qui concerne l'état des travaux de finitions qui sont à venir (non réalisés à ce jour) et qu'après votre emménagement dans les lieux, alors qu'il s'est mis à pleuvoir, l'eau de la pluie tombe à l'intérieur de la pièce ce qui entraîne des infiltrations dans la pièce cuisine jusqu'à créer un dégât-des-Eaux.

Les parties communes de l'Immeuble sont probablement concernées (touchées) par le D.D.E. .
(Transmettre également, à votre assurance, les coordonnées du syndic de l'Immeuble.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Paris...
Poisson92100 22235 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 15/09/2017 à 12:43
0
Utile
BJR

Il y a un meuble de la cuisine qui a absorbé l'eau, dois-je contacter mon assurance ?
VOTRE assurance doit etre contacté par VOUS (personne ne le fera à votre place et vous engageriez votre responsabilité en ne le faisant pas)
Et vous devez bien sur faire un constat de degat des eaux avec le voisin du dessus


Rassurez moi l'EDL indique "trace de dégât des eaux " ?
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une