La loi a évolué....en pire

meguillou - 15 sept. 2017 à 10:40
 ;; - 15 sept. 2017 à 18:05
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir une maison dans le sud. pas de terrain du tout. J'apprends par hasard par un copain agriculteur qu'il avait vu mon nom sur la liste "préemtable" SAFER des propriétés à vendre ! J'appelle la SAFER en leur disant mon étonnement puisqu'il n'y avait pas de terrain. Réponse : c'est nouveau, toute transaction passe par la SAFER, terrain ou pas ! Les bras m'en sont tombés !!! Que de magouilles à venir !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La SAFER - ou les SAFER- est "l'héritière" du droit seigneurial du moyen-âge , avec plus de pouvoirs: le Seigneur disposait de 40 Jours pour exercer son droit de "préemption" alors que la SAFER dispose de deux Mois et a le droit de vous faire payer si vous voulez obtenir sa réponse plus rapidement.........
Les droits de la SAFER ont encore été renforcés de la manière suivante:les notaires ont pour obligation d'informer la SAFER de TOUTES les cessions de biens ruraux qu'ils soient ou non soumis au droit de préemption. c'est un véritable droit seigneurial qui a conduit à surnommer la SAFER de "seigneur des temps modernes".
Aller sur les sites des SAFER et vous vous apercevrez que certaines ont un tableau de biens en vente , digne d'un agent immobilier.....
0