Depot du dossier

Patrick - 15 sept. 2017 à 07:20
 Ben - 17 sept. 2017 à 07:31
Bonjour,
Moi je suis congolaise mais je suis nèe en France j'avais fait une demande de naturalisation et je envoyer mon dossier par courrier avec avis de reception c'eta it en Juin . Ils mon renvoyer le dossier comme il manques mon casier judiciare
Je recu a obtenir mon casier judiciare et en suite je renvoyer le dossier mais cette fois ca attez pas avec avis de reception mais par lettre suivi et jusqu a la je sais pas si mon dossier a etè recu

1 réponse

Bonjour


Si vous avez renvoyé tout le dossier avec et à l'adresse concernée par lettre suivie, vous avez un numéro de suivi
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois
Voyez avec la poste.
Il n'y a aucune raison qu'ils ne l'aient pas reçu, surtout si c'est très récent.

Ils m'ont renvoyé le dossier comme il manquait mon casier judiciaire


D'où l'utilité d'apprendre à être organisé, et de lister les documents que l'on envoie ou déposé avec la lettre d'accompagnement et de toujours garder un double du dossier et même des précédents titres et passeports...
de garder le double des courriers reçus quand il faut renvoyer le document avec celui-ci.
de ne pas oublier de mettre son adresse au dos des enveloppes, le courrier vous reviendra plus facilement en cas d'erreur.
et bien entendu de sa naturalisation plus tard.
Et de ne pas lésiner sur le recommandé accusé réception quand c'est important.

Bonne chance.
Cdt
0