Abandon de poste besoin de conseille

Résolu
Psawyer77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 00:03
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 sept. 2017 à 08:29
Bonjour,
Voila , j'arrive à bout de mon travaille vraiment cela fait 3 ans que j'y suis pour diverse raison je fais un abandon de poste car mes horaires de boulot honnêtement ne sont plus supportable , vraiment je n'ai plus de vie jusqu'ici j'ai pris sur moi mais je suis à bout .. je pense meme que je sombre petit à petit dans une dépression . Alors , voila demain je n'irais pas travailler je fais un abandon de poste , je sais que ma collègue de travaille va forcément m'appeller m'envoyer des SMS ainsi que mon patron qui risque de m'appeller j'aurais aimée avoir quelque conseille du comment il faut réagir car j'en ai aucune idée .. bien évidement j'ai penser à la rupture conventionnelle et je sais bien que mon patron ne voudras jamais . Une démission ? Non car si je peux j'aimerais toucher le chômage mais je compte faire de l'intérim etc .. je ne resterais pas sans rien . Ensuite pour le solde de Tout compte , comment ça ce passé ? Est ce que mon chèque et mes papier peuvent l'être envoyée chez moi directement ? Dois je les prévenir que je fais un abandon de poste ?

Je vous remercie d'avance de vos conseille .. merci de ne pas me juger je sais ce que je fais meme si c'est pas forcément règlo mais psychologiquement j'abandonne .. je peux plus .. merci

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
15 sept. 2017 à 06:38
Bonjour,
tant que vous etes en abandon de poste vous ne pouvez pas travailler ailleurs car pas licenciee De plus, votre employeur n'a nullement l'obligation de la faire. il peut attendre des mois avant de le faire, et vous aurez des bulletins de salaire à 0, pas d'attestation pole empLOI
Puisque vous comptez faire de l'intérim, demissionner.
Le solde de tout compte est quérable, donc il vous faudra vous deplacer.

Cordialement
4
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 sept. 2017 à 07:46
Une démission ? Non car si je peux j'aimerais toucher le chômage mais je compte faire de l'intérim etc
Si vous faites une démission, vous pourrez toucher le chômage dans 4 mois, tout en ayant le droit de travailler en intérim en attendant
Si vous faite un abandon de poste, vous pourrez toucher le chômage dans deux mois, ou dans 4 mois, ou dans 6 mois, ou dans un an, sans avoir le droit de travailler en intérim en attendant (ni de toucher aucune aide).

Vous êtes sur que vous ne voulez pas relire votre argument ?
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 15 sept. 2017 à 08:30
bonjour c'est la pire des options a envisager que de faire un abandon de poste , votre employeur va pas apprécier et peut vous faire attendre des mois , avant de vous licencier , mais des mois ou il vous enverra des salaires de 0 euros , que pôle emploi prendront en compte pour le calcul d'indemnités chômage (imaginez la soustraction que vous auriez si vous rester des mois sans travailler ) et vous serez bloquée car encore dans les effectifs vous ne pourrez pas chercher de travail ailleurs , la meilleure option , est de chercher du travail entre vos heures et une fois trouvé quelques chose démissionner
2