Litige NEOLIANE. Help !!!!

Résolu/Fermé
Fanchon - Modifié le 16 mai 2018 à 21:03
Energizor Messages postés 25512 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 14:43
Bonjour,
Suite à un démarchage téléphonique, je viens de me faire avoir lamentablement.... ces commerciaux, en l'occurence pour ma part c'etait une femme. Celle-ci à un beau discours qu'elle gère très bien, elle a de l'humour, elle est agréable et à de la chance car elle vient de tomber sur une personne qui a envie de parler, qui résiste mais finalement se fait avoir sans rien comprendre de ce qui lui arrive....
Je suis écœurée, leurs pratiques sont scandaleuses. Ils manipulent des personnes qui comme dans mon cas sont au chômage et sont donc plus vulnérables, les personnes âgées et toutes autres personnes car comme tout le monde, je me disais, ça ne m'arrivera jamais de me faire avoir.... Ils nous contraignent à souscrire une assurance sans jamais vraiment le dire.
Pour ma part, ça s'est passé comme cela. "Elle me dit qu'elle est mandatée, que la loi va changer pour les indemnités suite à une hospitalisation, qu'elle vérifie que je puisse recevoir une compensation, que j'y ai droit après m'avoir demandé la composition de la Famille. Sans vouloir raccroché, je ne sais pas pourquoi car d'habitude, je ne décroche même pas quand je vois un 01, je sais que c'est pour me vendre quelque chose. Je continue à l'ecouter. Elle me dit ensuite que si je renvoi le bordereau de sortie d'hopital avec le formulaire qu'elle va m'envoyer, je toucherais une indemnisation complémentaire. Je ne comprend pas, je lui dit que j'ai déjà une mutuelle, que tout va bien et que je n'ai pas besoin de me faire hospitaliser... Elle retrouve un argument en me disant que les mutuelles ne remboursent pas bien et que ça me servira plus tard peut-être et que c'est mieux pour moi si je n'ai pas besoin de m'en servir.... Bien évidemment.... Elle me demande ensuite l'adresse de ma banque et mon RIB et là, elle accélère la conversation et moi, je réagis en disant que je ne peux pas donner mon rib au téléphone. Toujours avec des arguments, elle me répond qu'elle ne pourra pas me verser cette compensation si elle n'a pas mon numéro de compte et qu'elle ne peut pas l'utiliser sans mon accord. Autre argument : Que de toute façon, les facteurs si ils voulaient, ils pourraient utiliser les numéros de compte quand je reçois mes chéquiers et mes relevés de compte mais si ils ne le font pas, c'est qu'ils ne peuvent pas et que s'ils étaient riches, ça se saurait. Donc voilà, moi, je me dis c'est vrai donc rien à craindre.... C'est une conversation qui dure 3/4 d'heure, j'ai hâte que ça s'arrête, j'ai envie de retourner à mes recherches d'emploi alors je craque et je donne mon RIB. Elle me dit qu'elle m'envoit un SMS pour confirmer que je recevrais bien le formulaire. "Bonjour, le code.... vous permet la signature de votre contrat d'assurance Neoliane qui débutera le 01/10/2017 pour un prélèvement de 26,90€/mois". Soudain, je réalise et je réagis fortement en lui disant qu'elle vient de m'arnaquer, qu'il n'a jamais été question de contrat et que je ne veux pas de ce prélèvement. Je lui dit que je veux annuler cela tout de suite mais elle me dit que je vais recevoir le contrat sous 4 jours et et que j'aurais 14 jours pour me rétracter. Elle finit par me dire mais non madame, ce n'est pas une arnaque, je vous ai donné mon numero de téléphone et mon nom, vous verrez vous me rappellerez et me direz merci. Alors là, je n'en peux plus et je raccroche... mais c'est trop tard et je reconnais que j'ai été bien naïve de penser qu'on allait me verser un montant comme ça, gratuitement.
Maintenant, j'ai voulu parler de cette mauvaise expérience pour savoir ce qu'il est possible de faire, AIDEZ MOI car je vois énormément de problèmes avec cette assurance sur internet.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25512 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 19 047
15 sept. 2017 à 13:50
Bonjour,

Vous attendez de recevoir le contrat, sur lequel vous trouverez un bordereau de rétractation, que vous leur enverrez en recommandé avec AR.

Vous ne pouvez pas porter plainte à la gendarmerie pour un litige commercial avec une assurance.

Du reste, même si ce démarchage semble plutôt limite, je ne vois aucune "démarche frauduleuse" dans votre transcription de votre conversation avec cette personne.
40
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai lu les forums et il y a beaucoup d'arnaque avec cette société. Apparemment, on ne reçoit jamais le contrat.... Où 15 jours après quand il est trop tard pour se rétracter. Mais le prélèvement est quand à lui bien effectuer sur le compte !!!
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que vous me répondiez sur la démarche frauduleuse, je suis déjà assez énervé de m'avoir fait arnaquer.... Et j'ai surtout besoin d'aide et pas besoin de moral.
Si vous lisez bien dans le dictionnaire le mot frauduleux c'est : action de tromper quelqu'un et c'est bien ce qui vient de d'arriver....
5
Energizor Messages postés 25512 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 19 047 > Fanchon
15 sept. 2017 à 14:43
Bonjour,

"Apparemment, on ne reçoit jamais le contrat.... Où 15 jours après quand il est trop tard pour se rétracter. Mais le prélèvement est quand à lui bien effectuer sur le compte !!! "
Eh bien, dès aujourd'hui, vous faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement de ces margoulins.

"Je pense qu'il n'est pas nécessaire que vous me répondiez sur la démarche frauduleuse, je suis déjà assez énervé de m'avoir fait arnaquer.... "
Je voulais juste vous éviter un déplacement inutile à la gendarmerie, et vous expliquer les choses. Désolé si vous l'avez mal interprété.

"Et j'ai surtout besoin d'aide et pas besoin de moral. "

La morale, vous vous la faites bien toute seule : vous avez écrit "je reconnais que j'ai été bien naïve". Pas besoin que j'en rajoute une couche, effectivement.

Bon courage à vous.
3