Installation en France

Résolu
Sariette_2017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 12:30
Sariette_2017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 11:04
Bonjour,
Je m'appelle Sariette et je suis camerounaise. Voilà j'ai été adoptée par l'époux de maman un français et maman jouit de la nationalité française déjà, nous attendons la transcription de l'adoption dans les registres d'état civil auprès du tribunal de Nantes. Ma question est la suivante quels sont les conditions qui me permettront de bénéficier de la nationalité de mes parents puisqu'ils sont français tous les deux ou le cas échéant quel type de visa solliciterais-je pour que je les rejoigne en France merci d'avance.

3 réponses

Bonjour
Conditions pour une entrée en France :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
0
Bonjour

Doris vous a déjà répondu, mais vous n'avez pas fait suite.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7603759-visa-vie-familiale
Si vous êtes majeure, visa de long séjour « famille de Français » à condition que vous soyez à charge et que vos parents aient les moyens financiers de vous prendre en charge.

Quel âge avez-vous ?
et sous quel statut légal résidez-vous en Tunisie en tant que Camerounaise ?

Cdt
0
Sariette_2017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 11:04
J'ai plus de 25 ans et mon statut légal en Tunisie est étudiant car j'y suis venue dans le cadre d'études en Master professionnel que j'ai d'ailleurs achevé cette année; par ailleurs la transcription de mon adoption est sortie alors j'aimerais savoir la suite de la procédure et les documents relatifs à ma demande de visa merci de votre aide.
0
Saiette_2017
15 sept. 2017 à 23:44
Bonsoir, je suis désolée de n'avoir pas donné de suite depuis cependant j'ai été informée de mes parents que la transcription du prononcé de l'adoption est sortie mais il demeure des zones à éclaircir. J'aimerais connaitre la démarche à effectuer pour constituer mon dossier de demande de visa.
Je réside en Tunisie sous le statut d'étudiante car j'y suis venue pour poursuivre mes études en cycle Master. En fait j'aimerais connaitre tous les détails relatifs à la procédure à suivre après que la transcription a été faite je vous en remercie.
0