La lettre au prefet pour une carte de résident

Muck 89 - 13 sept. 2017 à 17:02
 Ben - 14 sept. 2017 à 16:30
Bonjour,
Je suis en séparation avec la mère de ma fille ,en a gardé des bonne relation je lui verse la pension alimentaire a la mi able et aujourd'hui , le prefet me demande de fournir ls justificatif de la pensions alimentaires ke j ai pas comment faire ,aide à rédiger un courieur svp merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 sept. 2017 à 17:23
Bonjour,

j'espère que vous payez par chèque ou par virement, montrez vos relevés bancaires où apparaissent la pension.

Mais si vous versez la pension en liquide, vous n'aurez aucune preuve pour justifier !!
1
Bjr j ai pas ls justificatif en espèces seulement je ne pensais pas au pire
0
Si tu peux m aide a rédigé
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 sept. 2017 à 16:10
en a gardé des bonne relation
si vous avez gardé des bonnes relations, ça ne devrait pas être compliqué pour que votre ex femme rédige un document sur l'honneur comme quoi elle a toujours reçu en temps et en heure la pension.
0
Oui elle a retige mais le préfet demande ls justificatif
0
Bonjour

C'est une solution si la maman veut bien venir avec lui avec sa carte d'identité, mais cela dépendra beaucoup de votre propre situation.

Cherchez quand même, des justificatifs, les dates de vos retraits, et de remises en sens inverse attestations sur l'honneur, des factures.

Séparés en tant que mariés en instance de divorce ou juste en couple ?
Avez-vous élevé l'enfant depuis qu'il est né ?
Êtes-vous en situation régulière ?

Mais pour l'avenir il ne faut pas en rester là.
En cette matière, les bonnes relations ne durent jamais longtemps.
Saisissez le jaf pour fixer la pension, le droit de visite et d"hébergement.

Le préfet ne manquera de vous rappeler chaque année à vos obligations d'entretien et de maintien de lien affectif à l'égard de l'enfant.
Pension, visites, hébergement, santé, scolarité.
Un enfant peut conférer des droits, mais à la condition que l'on respecte ses obligations de père.
Je vous conseille vivement de regarder les documents exigés par les préfectures pur renouveler ce genre de titre.

Cdt
0