Couche tard couche tôt

Résolu
gabrielle - 13 sept. 2017 à 08:56
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 18:55
Bonjour,

je me leve vers 7.30h, me couche vers minuit /1h. je regarde la tv tard, à fortiori.

Mes voisins se levent tôt avec leur marmaille qui court dans l'escalier qui raisonne chez moi. Parfois, je me demande meme si, ils ne font pas faire la gymnatique de la gosse avant qu'elle aille à l'ecole en montant et descendant plusieurs fois (jusque 7 ou 8 aller-retours). Bref, ca ne me derange pas plus que ca, je sais que c'est une maison comme ca. je mets de la musique et je ne les entends plus. D'ailleurs eux non plus en journée, ils ne doivent pas m'entendre. Je suis agée et je suis souvent dans mon fauteuil et devant la tv. Seulement, eux quand ils sont couchés et qu'ils ne font plus de bruit, se plaignent que ma tv est trop forte. j'ai consulté, je n'ai pas de probleme d'audition, le bruit est donc normal pour que je puisse comprendre ce qui se dit.
Je suis en location, avec ma retraite je n'ai pas les moyens de faire des travaux et j'ai demandé à une entreprise, c'est impossible selon eux, car ca reduirait beaucoup trop un couloir et une cage d'escalier et les rendraient dangereux pour moi et mes deplacements. si des travaux doivent etre fait, ca doit etre de leur coté car il y a plus de place pour rajouter un isolant mural.
je n'ai pas les moyens de demenager, je mourrais ici. je vis ici depuis 8 ans maintenant.

je sens que ca va mal finir. je ne sais pas quoi faire. ces gens ne sont pas sympathiques du tout.

2 réponses

bonjour
dans le silence d'un immeuble mal isolé le moindre bruit s'entend très bien.
j'utilise moi même des écouteurs ,il y en a de très confortables et pas chers; vous montez le son comme vous voulez et vos voisins n'entendent rien du tout....
leur "marmaille" ce n'est pas sympa non plus comme expression...
3
"Marmaille" n'est pas un terme péjoratif et résume très bien la situation.
"Bande, troupe désordonnée d'enfants bruyants"
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 959
16 sept. 2017 à 18:55
bonsoir
c'est aussi un mot employé couramment a la réunion
http://www.marmailles.com/
cdt
0
oui, c'est ca, la definition est bonne.
merci de vos reponses.
0