Mondial assistance ne rembourse pas annulation voyage

Résolu/Fermé
hiroito Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - Modifié le 12 sept. 2017 à 19:18
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 25 juil. 2018 à 09:48
Bonjour,

Ma compagne a acheté le 2 mai 2017 un séjour sur voyage privé sur la semaine du 31 juillet au 7 aout 2017.
Par sécurité, elle contracte une assurance annulation de 18€ X4 (on est une famille de 4) le montant total est de 1492,5 € assurance annulation et frais de dossier inclus (15€)

on lit sur le document avec la ligne de règlement de l'assurance que nos frais d'annulation seront remboursés. Frais qui se montent à 421,5€

Mi juin j'apprends que je dois faire une formation de 9 jours répartis sur le mois de juillet et bien sur 3 jours tombent les 31/07 1,2/08 2017.
Après vérification avec le centre de formation je ne peux pas décaler ma formation.

Donc décision d' annuler le séjour, vu que je suis le conducteur. 26 juin ma compagne active l'assurance annulation auprès de VGP.
Annulation confirmée le 30 juin par VPG et VPG nous rembourse le 4 juillet un montant de 983,5€ sur un total 1492€ et nous précise que le restant est pris en charge par mondial assurance soit les frais d'annulation.
Déclaration en ligne de sinistre le 26 juin et confirmation le 1 juillet de prise en compte du dossier par mondial assistance
Si on lit le contrat les frais d'annulation se montent à 421,5€ donc l'assurance devrait nous rembourser ce montant

relance en juillet avec l'assurance qui nous précise que les délais sont de l'ordre de 2 mois donc pas d'inquiétude.
20 juillet confirmation de bonne réception de nos informations et mise à jour du dossier en cours de réalisation. motif invoqué d'annulation absence de l'homme clé (désolé c'est la formulation choisi ds la liste des motifs d'annulation.
Relance le 8 septembre réponse le 12 septembre de l'assurance désolé mais nous ne seront pas remboursé apparemment souscrire une assurance annulation ne sert a rien.

Merci de m'indiquer pourquoi on ne serait pas remboursé si un membre de la famille est indisponible
On a averti le plus en amont possible car nous avons annulé à peine 3 semaines suivant l'achat.
Notre conclusion c'est que face à un événement exceptionnel l'assurance se défausse de ses engagement et ce de façon totalement unilatéral.

bref ma question quel recours avons nous car 421€ nous en avons besoin pour passer cette rentrée et je ne comprend pas en quoi nous ne serions pas remboursé pour le motif invoqué.
A noter que les CGV de l'assurance ne nous ont pas été communiquées lors de l'achat de l'assurance.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement

4 réponses

hiroito Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 2
Modifié le 4 févr. 2018 à 22:43
Bien j'ai le plaisir ou le regret de découvrir que être chef d'entreprise est une situation discriminante car après moult brassage d'air je prend conscience que les assurances nous vendent du vent en se gardant bien de nous donner TOUS les éléments AVANT et de façon CLAIRE.

Car les assurance ne couvrent pas les TNS en cas de problème sur une réservation de vacance alors chef d'entreprise petite ou grosse avec les assurances voyage passez votre chemin car vous serez déçu par le soi disant service .

Vous n’êtes pas couvert si vous rencontrez un problème même médical ou simplement un impératif professionnel alors que pour un salarié et bien là si on vous rembourse car le salarié n'a pas le choix comme si un chef d'entreprise avait le choix face à un impératif client incroyable non ?
Mêmes les assurances sont assez bêtes pour faire un distinguo entre un employé et un TNS confronté à une situation similaire.

Et suite à la mise en œuvre de diverses protections juridiques j'ai découvert avec consternation qu'en fait cette assurance voyage est généralement bidon car elle fait l'objet de très nombreux litiges même avec des employés. L'assurance s'ingéniant à faire jouer des cas non couvert par l'assurance.

Je crois donc que nous consommateurs devont passer notre chemin face à ce genre de proposition mondial assistance n'est pas près d'avoir un euro de ma part ni d'aucun de mes employés. Un client qui n'a plus confiance c'est un client perdu mais même le service de voyage privé ne fait plus partie de mes choix d'achat c'est un calcul court terme de la part de l'assurance et du prestataire.

Un client content en parle à 3 personnes un client mécontent en parle à 10 personnes et avec les réseau aujourd'hui c'est encore pire ...

Bonne conclusion à vous,
--
3