Abonnement de salle

mag49000 - 12 sept. 2017 à 14:54
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 15:13
Bonjour,
Etant dans une passe psychologique difficile, divorce, RSA, ..., je me suis inscrite dans une salle de sport il y a près de deux ans avec dans l'idée plein de bonnes résolutions. Cependant, le moral allant de mal en pis et ayant beaucoup de mal avec mon apparence physique, je n'ai jamais réussi à réunir mon courage pour aller dans cette salle.
Ma situation financière à l'image de mon état psychologique, j'ai pu honorer les paiements que 9 mois et les impayés ont commencés. Ils continuent à me relancer, à me téléphoner alors qu'ils savent que même si j'ai souscrit un contrat je ne sus jamais venue à la salle... Comment puis-je me sortir de cette situation ?

Merci avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
12 sept. 2017 à 15:13
Bonjour

Le fait de ne pas utiliser les services souscrits (Engagement de 18 mois) ne dispense pas de devoir honorer le Contrat (Payer les échéances..).

Il y aura prescription deux ans après la date du premier impayé..

Pour le reste pas grand chose à faire hormis l'amiable.. Attention à le reconduction tacite! Si le client n'a pas reçu l'info prévue au L 215-1 du Code Conso il y a possibilité de mettre fin au Contrat de façon immédiate.

Ce qui n'efface pas les impayés antérieurs..

A+
1