Blague qui tourne mal

remydu54 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 9 sept. 2017 à 20:33
C1C3R0N Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,
Il y a deux nous avons fait une mauvaise blague avec un copain à Halloween déguisé en clown tueur. On se balader en voiture le soir et sommes tombé sur un groupe de jeune. On est sorti de la voiture y sont parti en courant bref on remonte et on pars. Mais aujourd'hui convoqué à la police car une personne dans le groupe s'est blessé en courant jai donc mon ami et moi meme avoué que cest nous qui avions fait peur cette personne a perdu 30% de sa main que risque ton ?
Le policier nous a parlé d'assurance habitation.
Cordialement.
Ps toujours réfléchir à ce que l'ont fait avant petite morale. Je pense à cette personne tous le temps maintenant.

2 réponses

Bonjour,

Le policier nous a parlé d'assurance habitation.
Assurance responsabilité civil !
Je vous conseil de prendre un avocat, c'est le tribunal qui vous attend.
2
remydu54 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
9 sept. 2017 à 20:47
Pas responsabilité civile il a parlé habitation j'ai dis cest pas possible il me répond que si
0
remydu54 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
9 sept. 2017 à 20:49
Il à également précisé que cela était involontaire et donc l'assurance habitation prenait en charge.
0
C1C3R0N Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 101
14 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,

D'abord, les conseils des policiers, on dit oui-oui de la tête, puis on les supprime de sa mémoire. Le droit n'est pas leur travail.

Ensuite, vous devez prendre en compte deux volets :

- Le volet civil, cela peut-être votre assurance responsabilité civile qui indemnisera. L'assurance habitation n'a rien à voir ici, c'est juste que dans le contrat qui couvre votre habitation est inclus une assurance responsabilité civile.

- Le volet pénal si la personne effectue un dépôt de plainte. En l'espèce, ce sera des blessures involontaire ayant causé une infirmité permanente, ou une ITT de X jours etc.

Bonne continuation.
2