Couverture qui s'effondre (garantie décennale?)

martin1 - 9 sept. 2017 à 16:56 - Dernière réponse :  martin1
- 15 sept. 2017 à 18:58
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aiguiller...

En 2012, j’ai fait faire une couverture totale de ma grange
Le professionnel a changé les chevrons en posant sur la charpente présente.
Les poutres étaient dans un piteux état à l’époque, et au fur et à mesure du temps, je viens de m’apercevoir que deux poutres ont cédées, la toiture s’affaisse et je risque d’avoir la toiture qui s’effondre.
(se sont les grandes poutres qui portent les chevrons qui ont cassées)

Ma question : bénéficie-t-on d’une garantie décennale ? Le professionnel doit-il prendre à sa charge les frais de ces réparations ? Comment puis-je faire pour que le professionnel répare la toiture à sa charge ?
dois-je contacter mon assurance habitation?

merci par avance de vos conseils
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2 réponses

Répondre au sujet
EMILIE COURTAGE - 14 sept. 2017 à 17:24
+1
Utile
1
Bonjour,

Il convient en effet d'exercer un recours auprès de l'assureur décennale de la société qui a effectué les travaux. Votre assureur habitation ou protection juridique pourra vous accompagner. La première chose à faire est d'envoyer une réclamation à l'entreprise concernée par LRAR.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci Emilie Courtage
j'ai mon couvreur qui est passé, il a changé la poutre après avoir vérifié bien évidemment la date de quand la toiture a été faite. Et étant dans le délai de garantie, il m'a changé la poutre sans demander son compte.
Merci en tout cas de vos conseils
bonne journée à vous
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