Remise d'un testament olographe

Résolu
payral Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 16:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2017 à 16:54
Bonjour,
Mon notaire de famille est à 700 kms de mon domicile. Puis-je lui envoyer par la poste un testament olographe ou je dois le porter en personne ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 8 sept. 2017 à 17:07
Puis-je lui envoyer par la poste un testament olographe ou je dois le porter en personne ?
Réponse affirmative.
Par précaution, placez votre testament dans une double enveloppe.
Celle contenant le testament placée dans celle libellée à l'adresse du notaire.
Vous saurez s'il l'a effectivement reçu lorsqu'il vous demandera de lui verser ses honoraires avant toute chose.

Vous n'êtes pas dans l'obligation de déposer votre testament dans l'étude du notaire de famille mais auprès de son confrère à proximité de votre domicile pour remise du testament en mains propres, directement.
Inscrit au fichier national des testaments, n'importe quel notaire devant régler votre succession aura connaissance de l'étude dépositaire du testament en consultant ce fichier.
1