Combles non amenageables

Dangrob Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 7 sept. 2017 à 09:17
 Snakedecham - 9 oct. 2017 à 11:16
Bonjour,
Je suis propriétaire en nue propriété d'un appartement comprenant des combles non aménageables.
Cet appartement est loué et occupé par ma sœur qui a réalisé une pièce supplémentaire avec pose d'un velux, sans demander aucune autorisation dans les combles.
Pour avoir accès à cette pièces mansardée, elle a déplacé la porte d'entrée originelle de l'appartement pour intégrer la trappe et l'escalier d'accès à l'intérieur l'appartement. (empiétant de ce fait sur la montée d'escalier soit la partie commune )
Est ce légal ?
Suis en droit de lui demander de remettre à ses frais mon appartement dans son état d'origine. (remettre la porte d'entrée à sa place et remettre les combles en état de non aménageable....quid du vélux )
Merci de votre réponse
Claudette

11 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
7 sept. 2017 à 10:03
bonjour

Est ce légal ?

absolument pas, la copropriété peut se retourner contre vous , vous devrez lui demander de tout remettre en état
7