Augmentation de % d'abandon en recours

evaN - 5 sept. 2017 à 18:53
 EMILIE COURTAGE - 14 sept. 2017 à 17:40
Bonjour,

J'ai été locataire de l'année scolaire 2016-2017. J'ai en fin d'année des problèmes avec ma propriétaire. Elle est propriétaire d'un bâtiment dans lequel il y a 7 logements occupés par 7 personnes différentes.

Il y a eu un dégat des eaux qui a endommagé plusieurs studios parce qu'elle a attendu plusieurs mois avant d'intervenir. Elle a alors fait appelle à son assurance qui lui aurait (parce qu'elle n'a encore fourni aucune preuve et râle qu'on lui en réclame) augmenté son assurance. Elle nous demande donc de payer le pourcentage d'abandon en recours qui a augmenté et dont elle n'aurait pas la preuve sur papier.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais payer l'augmentation sur toute l'année alors qu'elle a fait les travaux qu'en août et que les problèmes n'ont eu lieu qu'à partir du sixième mois de location. L'augmentation ne devrait-elle pas être effective à partir du renouvellement du contrat d'assurance et non sur toute l'année ?

Deuxième question, est ce normale qu'une personne qui est propriétaire de tous les studios se trouvant dans le bâtiment est le droit de souscrire à une assurance incendie globale ? Parce que je me suis renseigner et ce serait pour un bâtiment composé de plusieurs propriétaires différents.

Merci pour toutes les réponses utiles que vous me fournirez.

Eva.
A voir également:

1 réponse

EMILIE COURTAGE
14 sept. 2017 à 17:40
Bonjour,

Oui il est normal qu'un propriétaire unique de plusieurs logements dans un seul et même bâtiment souscrive un contrat "propriétaire non occupant".
En revanche, je ne vois pas pourquoi vous devriez payer sa prime d'assurance, que cette dernière ait augmenté ou non. Le propriétaire s'assure en tant que propriétaire et vous en tant que locataire de manière distincte.
De plus, les contrats "propriétaires non occupants" augmentent chaque année sinistre ou pas.
Espérant vous avoir éclairée
0