Monter un dossier en maladie professionnel

ducati42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 17:02
 xler42 - 5 sept. 2017 à 13:21
bonjours.
je viens de subir un infarctus massive ..

ont ma dit que je pouvais me mettre en maladie professionnel

je voudrais si cela est vrai savoir comment monter mon dossier et a qui m'adresser.

merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
4 sept. 2017 à 17:07
Un infarctus en maladie professionnelle ?

Le 'On' qui vous a raconté ça ne vous a pas expliqué comment faire, ou quelles raisons invoquer pour prouver que votre infarctus est consécutif à l'exercice de votre emploi ?

1
ducati42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 17:12
le "on" etait lors de conversation entre malade et des cardiologues lors de ma reeducation.

je fais depuis 33 ans le méme métier j'ai une hygienne de vie plus que correct
(non fumeur , pas de cholesterol , pas de surpoid , sportif ) je suis routier j'ai depassé les 4 millions de km voila pour quelques explications.
les cardiologies mon dit que mon infarctus etait du au stress et tabac passif ..

merci.
0
Bonjour,

un infarctus du myocarde peut dans certains cas, rares il est vrai, faire l'objet d'une reconnaissance en maladie professionnelle.

Pour aller plus en avant j'aurais besoins de connaitre la profession et les toxiques auxquels vous avez été exposé, car les rares cas de reconnaissance ne concernent que certains toxiques très particuliers.

si vous n'entrez pas dans cette possibilité de reconnaissance dans un tableau, il vous reste la procédure dite "hors tableau". Dans ce cas vous devrez démontrer le lien direct et essentiel entre votre pathologie cardiaque et le tableau. Pas facile. Personnellement je n'en ai jamais vu de reconnaissance dans ce cadre.

Bonne journée
1