Vignette

Résolu
renzo - 4 sept. 2017 à 14:56
 renzo - 5 sept. 2017 à 07:51
Bonjour , je réside en belgique et ma question est là suivante : la vignette antipollution pour Paris est elle valable pour d'autres gd villes françaises ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 4 sept. 2017 à 15:11
La vignette crit air est valable sur tout le territoire - après elle est utile uniquement dans les villes qui ont mis ne place des plans de restrictions
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
4 sept. 2017 à 15:10
https://www.autoplus.fr/environnement/pastille-ecolo-liste-des-villes-ou-la-vignette-crit-air-est-obligatoire-209487
TL;DR
actif
Paris.(intérieur périphérique)*
Grand paris (intérieur de l'A86).
Grenoble
Lyon

en test**
Lille
Strasbourg
bordeaux

*
: la restriction à paris est permanente. Contrairement aux autres villes où les voiture sans vignettes (soit parce que hors catégorie, soit parce que pas envie) ont le droit de circuler hors des épisodes de pollution, une vignette de Cat4 ou inférieure est désormais obligatoire pour entrer à l'intérieur du périphérique (en semaine seulement pour le moment).
**
: les articles datent un peu, et je ne suis pas personnellement ce qui se passe dans ces villes, donc c'est peut-être passé en actif.
1
Bonjour ,
un grand merci pour avoir rp si vite mais je n'arrive pas à acheter en ligne la dite vignette comment procédé ? merci et bonne journée à vous.
0