Particulier employeur et demande bizarre

Résolu
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 3 sept. 2017 à 06:47
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 4 sept. 2017 à 20:32
Bonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. Elle veut que je vienne un autre jour, pour travailler chez elle si le jour férié tombe un jour où normalement je travaille chez elle. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, elle me soutient que si, et me dit même que je dois décaler les heures de mes autres particuliers employeurs........ pour pouvoir venir chez elle car je suis son premier contrat et qu'elle est prioritaire. Il me semble qu'elle n'en a pas le droit et que comme il est spécifié que je ne travaille pas les jours fériés, elle doit quand même me payer au tarif normal pour ces jours chômés....... de plus il me semble que comme les heures et jours de travail sont consignés sur le contrat de travail, venir travailler un autre jour m'expose à des ennuis ........ si je viens un autre jour pour elle et si je me fait mal, étant donné que ce jour-là n'est pas spécifié travaillé chez elle, ça risque me porter préjudice pour la sécurité sociale et la prise en charge pour accident du travail. Merci de me répondre

4 réponses

elle ne peut pas vous demander de venir un autre jour pour remplacer le jour férié (qui doit vous être payé si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté)
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
4 sept. 2017 à 20:03
Merci, oui c'est bien ce que j'avais compris.
0
Si vous travaillez en césus ,seul le 1 mai est payé sauf si vous avez un contrat stipulant que vous serez payé tout les jours fériés.
0
christine

je vous invite à lire la convention collective ....!

et à corriger votre post.
0
Je travaille en césus depuis l'an 2000 personne me paie les jours féries, sauf le 1 mai.
0
oui mais lalierosalie devrait travailler les jours fériés !!

est ce votre cas ?
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
4 sept. 2017 à 20:06
Il me semble que si les jours fériés sont chômés parce-que vous vous le voulez ainsi, vous ne serez pas payée. Si vous chômez les jours fériés à la demande du particulier employeur alors que vous ça ne vous dérange pas, il doit vous payer.
0
Je ne travaille pas les jours fériés mais ne suis pas payé.
De toute façon si je disais au particulier je viens travailler je ne pense pas que ça les arrangerait.Eux ils ne travaillent pas mais ils sont payés.
0
si le jour férié est un jour ou vous ne devez pas travailler , normal que vous ne soyez pas payée !!
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
4 sept. 2017 à 20:07
Tout à fait, par contre si le jour férié tombe un jour ou habituellement vous travaillez, et si vous chômez le jour férié à la demande de l'employeur (stipulé dans le contrat de travail), et bien il doit vous payer la journée........
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
4 sept. 2017 à 20:32
employée familiale et jours fériés, après renseignements, si votre contrat de travail stipule que vous pouvez travailler un jour férié si il tombe un jour où normalement vous travaillez, vous ne toucherez pas plus en salaire, donc pour votre particulier employeur ça change rien et pour vous non plus.........il n'y a que le 1er mai si il est travaillé qui est payé avec majoration de 100%. Pas besoin de travailler un jour avant/après pour bénéficier du paiement. Ce qui compte c'est si il tombe un jour où vous auriez dû travailler en temps normal
0