Succession rente viager

Résolu
gabout - 31 août 2017 à 14:15
 ;; - 31 août 2017 à 14:33
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en rente viager mentionnant la présente vente a eu lieu moyennant le prix total de 123235 euros l'acquéreur a payé 97000 euros et devra servir une rente annuelle et viagère, révisable ainsi qu'il sera dit ci-après, dont le montant de base est de (26235 euros)crée au profit et sur la tête du vendeur.
je rembourse actuellement 263 euro par mois.
Passé la somme de 123235 euro je devrais arrêter de payer la rente ou je dois continuer jusqu'à sa mort, telle est ma question .Pouvez vous me renseigner.
Bien cordialement
sylvain

1 réponse

Bonjour
Quand on achète un bien en viager, on se renseigne au préalable sur ses obligations . Le notaire est là pour cela notamment.
Si certains contrats de vente en viager comportent une clause de rachat, la plupart sont des contrats aléatoires, c'est-à--dire qui comportent un aléa dont la réalisation peut ne pas avoir d'incidence notable pour les parties, ou une conséquence "désagréable" pour l'acquéreur( le créditrentier vit très longtemps et "ruine" l'acquéreur- cas de Mme Calment et de son notaire) ou enrichit l'acquéreur(décès rapide du crédirentier).
Je pense que vous avez compris ce à quoi vous vous êtes engagé.
0