Demande de garde en résidence principale du père

Résolu
chris262 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 09:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 août 2017 à 14:26
Bonjour, ma femme est sur le point de demander le divorce. Raison la vie de famille routinière et les projets de vies ne lui conviennent plus. Donc la question va se poser sur la garde des enfants (jumeaux de 6 ans). Nous habitons un village l'école est à côté. Ma femme bosse dans une maison de retraite en CDD en 3-8 en horaire décalé… Pas de possibilité de poser les enfants quand elle bosse de matin ou de les récupérer l’après-midi si elle est de soir (nous avons cherché en vain une nounou depuis des mois. Pire quand elle est de nuit. Pour ma part je bosse à 50 km de notre foyer en CDI, j'ai des horaires fixes possibilité de poser les enfants tous les matins, plus compliqué pour le soir, j'arrive pour la fermeture du périscolaire. Par commodité et respect du bien-être de nos enfants je pensais demander la garde des enfants et quand ma future ex-femme sera de repos elle pourra les avoir. Je pense que nos enfants ont besoins de stabilité et de voir un maximum les deux parents. Pensez-vous qu'un juge m’accordera la garde ? un changement d'école peut-il favoriser le droit de garde à la mère ? je m’explique, dans notre village il n'y a plus de locations dispos avec 3ch, seul les villages autour en ont. Cela va lourdement compliquer la récupération de mes enfants.
Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2017 à 11:24
Bonjour
Certes, son emploi du temps ne plaide pas en sa faveur mais ne pourriez vous pas mettre en place une garde alternée en fonction de ses disponibilités ?

Car je suppose qu'elle ne fait pas toutes les semaines les nuits ?

Donc, voir si un planning en fonction de sa semaine de jour est possible à mettre en place


Pour répondre à la question, si votre femme ne s'organise pas autrement , n'a rien pour faire garder les enfants, en effet, le Jaf peut vous confiez la garde et un droit de visite et hébergement pour la mère.

Avez vous déja rencontré votre avocat ?
2
chris262 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 11:43
bonjour, merci pour votre réponse, effectivement une garde partagée est envisageable. c'est juste que le fait d'être seule avec les enfants même une journée complète est difficile pour elle, je dois souvent prendre le relais voir partir avec les enfants pour qu'elle se repose... donc j'ai du mal à la voir s'en occupé 24/24 .. Pour le moment nous aucune décision n'a été prise pour un divorce. ma femme réfléchit. elle est toujours de nature dépressive depuis que je la connais. Je lui ai demandé que l'on voit un conseillé conjugal et ou un thérapeute. J'attends donc sa réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > chris262 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 11:56
mais que penses t'elle de l'idée que vous ayez la garde à temps complet ?

sinon, dépressive ne rime pas bon avec garde d'enfant à temps complet, voir meme en GA
0