Cartouche de cigarette

Résolu/Fermé
Naoomism - 28 août 2017 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2018 à 11:22
Bonjour,
Étant en corse je souhaiterai savoir combien de cartouche de cigarette peut on ramener en France en avion
Car les cigarette son tout de même moins chère.
Certain commerçant me disent 1 cartouche et d'autr 2 alors que sur internet quelque site disent 4.
Alors si quelqu'un a une repOnse fiable.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2018 à 09:28
Bonjour

J'ai reçu une réponse par email des douanes. Voir ci-dessous:

Mon email était:
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter au sujet de l'achat de cartouches de cigarette en Corse... En effet je n'ai trouvé nulle part cette information sur le net (on trouve des infos pour les pays, mais pas pour les départements). Quelle est la limite maximale que l'on peut emporter pour les cartouches de cigarettes entre deux départements français ? Est-ce que la limite est la même que pour les pays membres de l'UE (800 unités, soit 4 cartouches) ? En vous remerciant d'avance. Meilleures salutations et bonne journée


Leur réponse:

Madame,
En réponse à votre courriel, je vous informe qu’aucune limite quantitative n’est fixée pour les cigarettes et autres produits du tabacs achetés en Corse et ramenées dans les bagages des voyageurs en France. Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.
Direction Générale des Douanes


;)
35
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 juin 2018 à 11:21
Cool, merci pour le retour, on est enfin fixé.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
1 juin 2018 à 11:22
;)
1