Abattement taxe d'habitation

Résolu
tresor - 23 août 2017 à 10:17
 Misha-d'ok - 23 août 2017 à 12:22
Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?

1 réponse

Bonjour " mon" tresor,

Hier vous aviez le lien, pour relire la charte du forum paragraphe politesse.
Manque de temps pour le lire ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 10:29
Bonjour
Bien reçu. Veuillez m'excuser pour la formulation de ma question qui effectivement ne respectait la charte en matière de politesse.
Je me permets de reformuler ma question :
Je souhaite savoir comment se calcule l'abattement possible de la taxe d'habitation dans le cas de 2 locataires indépendants occupant un même logement.
Vous remerciant par avance des éléments possibles de réponse.
0
Merci pour votre bienveillance à notre égare.

Pourquoi parlez vous d’abattement ?
La taxe d'habitation est divisible par deux.
La personne l'ayant reçu en son nom, demande à l'autre le remboursement au prorata.
Manque de détails pour une réponse précise.
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 > Misha-d'ok
23 août 2017 à 11:31
Merci pour votre réponse.
Mais la règlementation prévoit des abattements (pour revenu fiscal 2016 inférieur à 25 180 €), voire une exonération (revenu inférieur à 10 708 €).
Plus précisément, ma question était : faut-il bien additionner les revenus annuels des 2 co locataires pour comparer avec ces plafonds ?
Merci d'avance
0
Misha-d'ok > sefalor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 11:53
Après recherche voici :si l'occupant est hébergée chez une personne qui habite elle-même le logement, la taxe d'habitation restera établie au nom de l'hébergeur. Pour le calcul de la taxe, les revenus de la personne hébergée seront alors intégrés à ceux de l'hébergeur, ce qui peut parfois faire perdre à l'hébergeur le bénéfice d'un allègement de taxe d'habitation.

Plus d'informations sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2559-taxe-d-habitation-2022-calcul-exoneration-paiement/
0
sefalor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 > Misha-d'ok
23 août 2017 à 12:14
Merci bien : c'est très clair.
0