Vacances scolaires juillet 2018

jeanlucchristine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - Modifié le 20 août 2017 à 17:44
 Jeanlucchristine - 20 août 2017 à 19:11
Bonjour,

Je suis père et j'ai la garde de mon fils Dimitry qui aura 16 ans en septembre 2017 depuis 2009 et 2011 par jugement car un jour de l'année 2007 j'étais sur la plage de la couronne à MARTIGUES avec ma future épouse à cette époque, j'ai reçu un sms de mon ex-épouse qui m'annonce qu'elle ne peut plus assumer l'éducation de mon fils et que je dois prendre la suite car elle a des problèmes d'argent et de santé qui sont faux car un mois après nous avons appris qu'elle se faisait refaire une poitrine et acheter une nouvelle voiture et depuis toutes ces année elle n'a prit son fils que très peu de fois et jamais pendant les vacances d'été et un weekend tout les 36 du mois. Je vous écris cela pour vous dire le genre de femme qu'elle est et vous posez une question.
J'ai décidé par tout les moyens de forcer mon ex-épouse à prendre son fils en juillet 2018 car il demande toujours après sa mère d'ailleurs il lui a demandé de revivre avec et elle ne veut pas.
Mon fils ne veut pas partir en voyage avec nous car il préfère aller en colonie alors nous allons l'inscrire du 09 juillet au 14 juillet et nous allons demander à mon ex-épouse d'aller chercher son fils au retour de la colonie pour passer le reste des vacances de juillet avec son fils et je précise que juillet 2018 est son mois.
A savoir que nous avons tout les deux l'autorité parentale.
Son excuse pour ne pas prendre son fils est qu'elle travaille donc si je vois qu'elle ne veut toujours pas je vais me faire un plaisir d'envoyer une lettre recommandée au directeur des hôpitaux de Marseille pour lui informer qu'il a une employée qui n'arrive pas à prendre des congés pour voir son fils et lui demander d'accorder des congés en Juillet à mon ex-épouse ce qui rendrez service à mon fils pour que celui-ci passe un peu de temps avec sa mère.
Ma question:
Si la mère de Dimitry ne vient pas le chercher au retour de ses vacances alors que c'est son mois pouvez vous me dire ce que je risque pénalement?

Merci pour votre réponse et excusé moi pour ce roman.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
20 août 2017 à 17:46
Bonjour,

hélas, vous ne pouvez pas obliger un parent à s'occuper de son enfant, s'il ne le souhaite pas. La seule obligation est financière, c'est à dire qu'elle doit verser une pension puisque ovus avez la garde principale. Mais vous ne pouvez rien faire pour obliger votre ex à prendre son fils si elle ne le veut pas.

Je ne vois aucune solution à votre problème.
1
Jeanlucchristine
20 août 2017 à 18:04
Je sais que je ne peux pas obliger sa mère de le prendre et ma question est pénalement je risque quoi si elle ne vient pas chercher son fils au retour de sa colonie?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
20 août 2017 à 18:57
Je n'en sais rien, surtout que votre fils aura presque 17 ans. Je ne vois pas la finalité de votre projet: laisser votre fils seul à son retour de la colonie, sur le parking où l aura déposé le bus ou autre ?! Et ceci afin que sa mère soit obligée d aller le chercher ?!
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
20 août 2017 à 19:03
bonjour,

suggestion :
pour une "colonie" qui ne dure QUE 5 jours, ça serait peut-être judicieux de prendre vos vacances après... quitte à emmener avec vous votre fils dans le cas où sa mère ne l'ait pas récupéré, non ?
Vous avez la garde principale, donc vous êtes responsable (aussi votre ex femme, oui, oui !) des agissements de votre fils et de sa sécurité : alors prendre le risque qu'il reste seul sur un parking....

Cdt.
0
Jeanlucchristine > djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
20 août 2017 à 19:11
Non je vais pas le laisser seul je vais tout simplement faire en sorte qu'elle prenne son fils car son fils voudrait passer plus de moments avec sa mère
0
Jeanlucchristine
20 août 2017 à 19:03
Le problème est que je serai à 12000klm et je veux que sa mère prenne ses responsabilités
0