Loyer impayés et caution

Résolu
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 20 août 2017 à 17:15
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 20 août 2017 à 19:18
Bonjour,
J'avais fait un post pour expliquer le litige avec mon proprio. Pour rappel j'ai prit un logement meublé y'a 20 jours et sur l'EDS j'avais pas testé que tout le matériel électroménager fonctionne. Donc à l'entrée dés les premiers signes j'en avise le proprio qui fait rien. j'utilise la machine a laver, celle ci étant en vie de vie ne fonctionne pas et du coup il m'accuse et me menace de prendre mes deux mois de caution d'un montant de 760€.

Il y'a 3 jours j'ai été à la police pour déposer une plainte contre le proprio pour arnaque et abus de confiance (en effet j'ai accepté de prendre son logement qu'a la seule condition qu'un seul chèque sera déposé et l'autre chèque de 380€ garder en garantie)

Le propriétaire n'a respecté aucun de ses engagements et aujourd'hui à cause de ses mensonges je me retrouve avec un découvert de -600€ et bien sur des frais d'agios a payer, ce qui me permet pas de finir mon mois car plus de ressources.

Je suis de très bonne foi et toujours était correcte mais j'ai prévenu le propriétaire que tant que tout sera pas en règle je lui verserai pas son loyer. Je sais je serais en tord (je ferai une demande de consignation de loyer auprès du tribunal entre temps). Mais si je règle je perdrai ma caution et j'aurais pas réparation. La machine qu'elle m'accuse d'avoir cassé est un ancien modelé qui a 7 ans de vie.

Donc voila, je ne veux pas rester dans ce logement, mais ma proprio étant de mauvaise foi si je plis maintenant je perdrais 760€ en sachant que j'ai fait pour le moment que 20 jours dans le logement. Je sais que c'est illégale et je veux pas en arriver a cet extrême, mais qu'est ce que je risque si je paye pas au bout de deux mois, que je fasse intervenir un huissier pour état des lieux et que je quitte le logement ?
Ceci est vraiment la dernière solution si cette dame ne reviens pas à la raison. je travail pas dur tout les jours pour me faire arnaquer avec une machine de 7 ans en mauvais état.

Je vous remercie de vos retours
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
20 août 2017 à 17:26
Pour ceux qui n'auraient pas lu le 1° post de ricaine, c'est ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7585805-litige-avec-proprietaire

2
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 17:31
Les réponses étaient sans doute insuffisantes, ou alors ne correspondaient pas à ce que ricaine souhaitait entendre...
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 18:38
@ricaine

bonjour,
vous risquez que le proprio mette en marche une procédure d'expulsion, car le 1° devoir d'un locataire, quelles que soient les circonstances, est de payer son loyer & ses charges (art. 7 de la loi du 6/7/1989).


@anemonedemer

bonjour,
Je sais bien que les questions sont différentes, mais comme elles sont sur le même sujet, il m'a semblé judicieux de permettre aux intervenants d'avoir une vue globale de la situation... d'ailleurs quelqu'un m'a mis +1...
0
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
20 août 2017 à 17:50
Bonjour,

Les questions ne sont pas les mêmes. Ma demande ici est de savoir ce que je risque réellement si je paye pas deux mois de loyer et que je parte en faisant constater par huissier. bien entendu en attendant l'avis du tribunal sur la consignation de loyer.
0
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
20 août 2017 à 17:52
Aussi j'ai suivi votre conseil pour les lettres en AR et lettres simple. J'attends son retour
0
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
20 août 2017 à 19:14
Oui djivi38 et merci d'avoir mit le lien !!!

Le logement la prioprio aurait été reglo je serais meme pas resté car me convient pas (se trouve en plein centre ville, trop bruyant et froid). J'aurai fait les choses correctement et serait partie sans aucun impayé ni rien de casser.

Mais le fait de vouloir prendre ma caution pour se payer une machine neuve sa je refuse catégoriquement. Je partirai au bout des deux mois de mes cautions et vu qu'elle a pas remplacer tout le matériel pour lequel je paye je ne lui ajouterai rien.

Dans tous les cas je ferais des courriers au commission et au tribunal.
0
ricaine Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
20 août 2017 à 19:18
0