Contentia

floride30 - 19 août 2017 à 10:29
 Marley - 15 nov. 2017 à 15:34
Bonjour,
j'ai payé mes factures du mois d'avril, et juin le 02 août 2017 intégralement d'un montant de 530 euros
j'ai été contacté par Contentia par mail en me disant que mes factures était toujours en attentent de paiement.
Après avoir contacté Engie par mail et téléphone la réponse a été qu'après analyse de mon dossier mon compte ne laisse apparaître aucun impayé et il m'invite à ignorer tout courrier et mail de relance.
J’ai aussi contacté Contentia par mail il m'envoie toujours la même réponse je suis toujours redevable de 230 euros
Hier j’ai eu reçu un courrier d’un huissier mandaté par Contentia pour cette somme qu’à défaut de réaction de ma part mon dossier sera transféré en phase judiciaire
J’ai encore rappelé Engie il me confirme bien que mon dossier est bien à jour
Que dois-je faire merci de votre aide

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 août 2017 à 11:35
Bonjour,

Il peut s'agir d'une erreur de saisie chez Engie.

J'ai eu le même genre de problème avec EDF : une personne mauvaise payeuse avait donné comme référence mon numéro de portable. j'ai eu plusieurs SMS de menaces de la part d'EDF qui, de leur côté, me confirmait que je ne leur devais rien.
Mais Contentia, dans un 2e temps se sert du numéro de portable pour obtenir les coordonnées (noms et adresse) car EDF ne les a pas communiqué.
Et bien sûr, lorsque vous appelez Contentia, ils se basent sur votre numéro de portable pour accéder au dossier (qui n'a rien à voir avec vous).

En fait, il ne faudrait jamais répondre aux sollicitations de Contentia à partir du moment ou vous êtes sûr de ne rien devoir.
Car ces gens sont des rapaces et dès qu'ils tiennent une proie, ils s'accrochent jusqu'à ce vous cédiez.

Demandez frmement à Engie d'intervenir auprès de Contentia afin que cessent vos problèmes.
0
floride30 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 12:00
merci je n'ai pas contacté Contentia par tél, simplement par mail j'ai juste un numéro de référence cliente. Contentia a seulement mon adresse mail puisque il m'on contacté en 1er
je viens d'envoyer un mail à Engie en leur demandant de faire le nécessaire auprès d'eux
0