Pacs et avec ma copine ayant une carte de 10 ans

Moukdan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 20:41
 CHEIKH - 3 sept. 2019 à 16:06
Bonjour à tous!!!
Deja désolé si je suis long dans les ecris car j'ai besoin d'être clair et précis afin qu'on puisse m'apporter aussi des solutions precises svp.
Au fait je suis un jeune africain arrivé en France directe chez ma copine dans le meme domicile au 93 (ou elle a aménagé elle meme en octobre 2014), depuis janvier 2015 et avons 1 enfant ensemble de 18 mois aujourd'hui en plus des 2 autres qu'elle deja, ce qui nous en fait 3 et donc j'ai toujours considéré comme les miens avant meme mon arrivé. Elle a un titre de sejour 10 ans aujourd'hui et moi suis pas en situation régulière. Nous voulons nous pacser afin que je puisse avoir par une petite chance une situation régulière. Comme preuves communes (depuis mon arrivée janvier 2015): je suis sur la caf, sur les factures Engie et tout les documents me concernant (impots, ordonnaces des hopitaux, et autres...) sont toujours à la meme adresse. Bref c'est la seule et unique adresse que j'ai toujours utilisé depuis mon arrivée jusqu'à nos jours.
Sur ce, j'aimerais savoir de part vos expériences et vecus si en faisant un pacs avec ma copine jai une petite chance d'être régularisé?
Si oui, que dois-je faire? Sinon que faire?
SVP, vos suggestions et petites idées seront les bienvenues je vous en prie.
Merci d'avance et je suis suspendu a vos idées et conseils.
N.B: nous vivons dans le 93

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 août 2017 à 21:13
Bonjour,

Impossible de vous répondre sur vos chances d obtenir un visa vie privée et famille.

Vous pouvez déposer le dossier une fois que vous serez pacses puisque vous avez déjà des preuves de vie commune depuis plus de un an. Pour le reste, c'est au cas par cas.
1
Moukdan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 21:19
Bonjour,
Ok cest noté. Mais qu'elle est procédure a suivre pour deposer le dossier a la prefecture? Dois-je me rendre a la préfecture ou je dois prendre rdv sur le site ou alors ni l'un ni l'autre ? Comment faire ? Merci d'avance, je suis vraiment dans le besoin d'aide
0
CHEIKH > Moukdan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
3 sept. 2019 à 16:06
Bonjour mon frer je suis dans même situation que vous es c'est que votre problème es régularisé
Merci de m'informer
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 août 2017 à 09:21
Vous devrez aller à la préfecture une fois que vous serez pacse, avec les preuves du pacs, les preuves de vie commune, les documents d identité de votre compagne, les vôtres. Peut-être d autres documents vous seront demandés, vous verrez à ce moment-la
0