Facture EDF forte consommation

irving acs - 16 août 2017 à 16:49
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2017 à 18:37
Bonjour,
J'habite en Normandie. Ma facture est de plus de 7 000 euros alors que mes mensualité sont de 300 euros par mois mon électricité est vétuste mais je ne suis que locataire. Mon compteur est neuf depuis un an mais il ne tourne plus lorsque je le fais disjoncté. Je chauffe pourtant au bois le plus possible et notre installation est un bouilleur (ce qui chauffe mes radiateurs dans toute la maison)nos équipements électrique sont tous récent. Comment faut il faire pour en avoir fini avec ces factures et surtout ne pas avoir a rembourser cette sommes considérable.
Cordialement.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 16 août 2017 à 17:03
Bonjour,

Plusieurs choses :
- Votre logement est-il bien isolé thermiquement ? Même si vous chauffez la plupart du temps au bois, si les radiateurs électriques chauffent l'extérieur, ils vont pomper !
- Vous dites que votre compteur ne tourne plus lorsque vous "le faites disjoncter", cela signifie-t-il que vous coupez le courant par un disjoncteur général dans votre tableau électrique et pas au compteur même ? Si le compteur tourne alors que tous les départs électriques de votre location, cela peut être le signe que quelqu'un d'autre est branché sur votre installation (c'est une fraude)... Vérifiez également que vous n'alimentez pas les lumières des couloirs/escaliers.
- Le relais de votre chauffe eau est-il bien réglé sur "auto" ? S'il est réglé sur "1", alors il chauffe en permanence. S'il est bien réglé sur "auto", entendez-vous bien un "clac" aux passages heures pleines / heures creuses (et vice-versa), en général vers 7h et 22h ?

Pour ce qui est de la somme à rembourser, à moins de constater une fraude et de vous retourner contre le fraudeur, vous allez devoir passer à la caisse...
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
16 août 2017 à 18:37
Bonjour,

Cette facture de 7000 € est pour quelle période ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 18:14
Changement de compteur : ont ils tenu compte de la remise à zéro ?
Par ex votre vieux compteur était à 50 000 et le nouveau à 2 000 soit 52 000 de conso.
-1