Vices cachés récupérer frais agence

Résolu
patpas68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 18:12
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 15 août 2017 à 18:19
Bonjour,
Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence et après seulement nous sommes allés faire l'état des lieux( ce qui m'a surpris...) là, surprise on me signal plusieurs dysfonctionnements: la plaque de cuisson ne fonctionne pas ainsi que le four, je m’aperçois que les fenêtres en bois sont très usagées et que le vitrage ne tient qu'a un fil. On nous informe que des entreprise vont venir pour établir des devis et réparer. Je fais donc confiance.....le rapport de l’électricien est accablant, l’électricité n'est pas aux normes.....concernant les fenêtres il faut les changer car irréparables mais le propriétaire ne veut pas....Au bout de 3 semaines dans cet appartement je viens de donner mon préavis car aucun travaux n'a été effectués et la pluie coule sous mes fenêtres.....J'ai réglé 780€ de frais d'agence en plus de ma caution et mon loyer. Je n'y suis même pas resté 1 mois, cela fait il partie des vices cachés et comment récupérer mes frais d'agence?
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 15 août 2017 à 18:20
bonjour
Les frais d'agence sont dus pour vous avoir trouvé un logement et vous avoir fait remplir les formalités administratives .
l'on ne visite pas un logement en vitesse ,on l'examine et l'on pose des questions et l'on consigne par écrit les promesses de l'agent immobilier .les problemes que vous constatez vous pouviez les voir lors des visites ,des lors ne comptez pas sur une indemnité.Personne ne vous a obligé à prendre ce bien.
2
Bonjour,

Assignez devant le tribunal d'instance.
0
patpas68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 18:27
dois avant faire un courrier à l agence et leur demander un arrangement à l amiable? ou directement faire ma déposition au tribunal...
0
Vous faites une demande en recommandé, si ça ne suffit pas, saisissez un conciliateur et si vraiment ça coince, le tribunal.
0