Ma soeur abuse de mon père

hirondelle - 13 août 2017 à 16:35
 hirondelle - 13 août 2017 à 21:09
Bonjour,
ma soeur qui a de gros problèmes financiers se fait aider par mon père veuf âgé de 96 ans. Celui-ci lui fait des chèques pour l'aider à finir ses fins de mois (environ 1500 euros par mois). En contrepartie, elle l invite souvent pour qu'il ne soit pas seul. Mon père a toute sa tête et pour lui, l'aider est une façon de la remercier du temps passé avec lui Que pouvons-nous faire pour qu'elle ne vide pas totalement ses comptes bancaires ??? Mon frère et moi allons également le voir mais moins souvent. merci de votre aide

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 août 2017 à 17:10
Bonjour

Votre père fait ce qu'il veut de son argent et vous ne pouvez pas l'en empêcher.

Vous verrez éventuellement au moment de l'héritage si ces dépenses inégales peuvent être prises en compte pour le partage des biens.
2
merci pour votre réponse
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 août 2017 à 18:25
Si votre soeur a de gros problèmes financiers et que votre père lui vient en aide, ça ne s'appelle pas abuser de votre père qui, comme vous le dites a toute sa tête

Pour soulager votre père et éviter qu'il ne vide ses comptes, vous pourriez peut être aussi aider votre soeur. Ca sert aussi à ça (parfois) la famille.
1
oui je suis d accord avec vous mais je l'ai aidé également mais je ne peux plus. Après elle vit au dessus de ses moyens, a pris une maison en location qui coute très chère et s achéte beaucoup de choses que je n ai pas moi meme, part en vacances et tout cela avec l argent de mon pere....
0