Abus d'une personne agée

lil2022 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 12 août 2017 à 20:29
 Salem - 13 août 2017 à 13:39
bonjour:
ma grand-mère est âgée de 85 ans ( Algérienne) elle touche une retraite de revertion en France, et depuis le mois de janvier on lui a tout suspendu, ils ont demandé un certificat de vie, ce que mon père leur a envoyé, mais rien n'est faits, on lui fait toujours pas ses versements. et comme elle avait une petite mutuelle qu'elle gardait à la banque pour les urgences (20 euros par mois) pas grand-chose, mais comme cela fait longtemps ça commence à faire une petite somme, le temps où on lui règle la situation, mais la banque ne veut pas lui débloquer, ils ne répondent pas à ses courriers.
c'est sure que ma grand-mère n'est pas à l'abondante, elle n'est pas sue, et tout le monde s'occupe d'elle, mais elle prend des médicaments, et tout ça représente du stress pour elle, car la vie est très chère .
que faire contre la banque?,et comment justifier qu'elle est vivante, il ne croivnt pas le certificat de vie.

6 réponses

Bonjour
Si la banque vous donne pas de réponses
Prenez un rendez vous !!! et accompagnez votre grand mère si possible (avec un certificat de vie supplémentaire au cas ou )
0
lil2022 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
12 août 2017 à 20:50
ma grand mère est en algerie , et on lui a refusé le visa et moi je suis au canada, j'essaye de trouer une explication sur le net pour aider.
mais je ne sais vraiment ps quoi faire, car la banque ne me répond pas , même par courriel.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 12 août 2017 à 22:18
bonjour,
L'attestation de vie doit être complétée par une autorité compétente et vous devez bien entendu fournir un document original.

Cordialement
0
lil2022 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 02:18
Bonjour,
merci pour vos réponse , mais tous cela a été fait,les documents complétés, originaux remis, et pas de réponse, le plus grave c'est la banque qui ne veut pas lui faire le transfert de son argent,sur son compte en Algérie, ça représente que 1000 euros, c'est rien pour eux, mais pour elle, cela représente beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

ma Mère a une petite mutuelle à la banque. quel type de produit ? Epargne ou assurance à fonds perdus?. Le nom du produit serait un plus
0
Bjr

Votre grand mère ne réside plus en France, elle doit se mettre en règle avec les caisses de retraite sur son adresse en Algérie et donner des cordonnées de son compte en banque en Algérie.
La caisse a peut-être un site en ligne , il faut peut-être créer son espace personnel.

Sinon, les banques ne répondent pas au téléphone, ni à des tiers, si elle n'habite plus en France, elle doit le signaler et demander à avoir un compte non résident.
L'a t-elle fait ?
Sinon, ils peuvent bloquer et fermer son compte.
Un compte qui ne fonctionne pas régulièrement peut aussi être fermé et l'argent viré à la caisse des dépôts.
Elle doit donc écrire en son nom, et signer même si vous tenez le stylo.

Une mutuelle n'est pas remboursable, une mutuelle c'est une assurance qui complète un remboursement maladie.
Il faudrait savoir de quoi il s'agit comme dit ci-dessus.
0