Trouver une famille qui peut m'accueillir

Celeste - Modifié le 12 août 2017 à 10:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 août 2017 à 21:15
Bonjour,
J'ai 13 ans mais 14 dans 1mois , j'ai 2 soeurs une de 3 ans 1/2 et l'autre de 9 ans. Je ne voie plus mon père depuis que je suis petite .... Et chez moi c'est compliquer ma soeur de 3 ans 1/2 ne passe pas de temps avec moi (l'impression que elle s'en fou,du coup je préfère qu'elle ne viennent pas dans ma chambre ) et celle de 9 ans je la considère pas comme ma soeur mais ça je lui ai déjà dit à ma mère mais elle m'a fait la morale ....Bref si vous souhaiter en savoir plus Merci de me recontacter car je sais vraiment plus ou je suis surtout les paroles de ma mère. ..

3 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
12 août 2017 à 11:03
bonjour, la famille d'accueil, c'est pas forcément le top du top non plus ... parfois ça peut être pire.
de toutes façon, seul un juge peut en décider si tes parents ne sont pas "aptes" a t'élever pour diverses raisons.
1
Utilisateur anonyme
12 août 2017 à 11:17
Bonjour,
Vous êtes en difficulté avec votre famille, sachez que beaucoup de jeunes de votre âge vivent aussi ce type de malaise.

Il est très compliqué de se faire placer sauf en cas de violences ou de graves défauts de la part des parents.

Prenez contact avec un adulte de confiance autour de vous, par exemple un professeur de votre école ou un médecin ou mieux une assistante sociale.
Ils pourront prendre en compte votre situation et vous aider à y voir plus clair.
Ne vous confiez surtout pas sur internet, il y a des prédateurs qui guettent les jeunes en difficulté et vous feraient subir bien pire que cous imaginez.

Parfois il est mieux de faire face à une difficulté plutôt que de fuir, c'est ainsi que l'on devient adulte ....
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 août 2017 à 21:15
Bonjour
Et si tu nous racontais ce que te dit ta maman et ce qui te fait souffrir ?
0