Ancienne locataire ne veut pas résilier sa box internet

Minibrune14000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 11 août 2017 à 19:39
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 août 2017 à 21:03
Bonjour à tous,
Depuis le 6 juillet j'ai signé le bail et suis locataire d'un appartement.

Le problème est que l'ancienne locataire partie depuis 2 mois n'a pas résilié sa box Internet : elle est sous engagement jusque là fin septembre.
Seulement je souhaite souscrire à une box via une offre très intéressante. Elle refuse de payer les frais de résiliation causés pas la fermeture de ligne avant la fin d'engagement et l'offre me passera alors sous le nez et je devrai payer une box très chère (je suis étudiante).
Est elle en droit de posséder une ligne sur un appartement que j'habite désormais ? Je reste chez le même opérateur qu'elle.

En faisant ça je rate donc une offre très avantageuse. Elle est maintenant chez son conjoint qui possède déjà une box et dit ne pas pouvoir faire de déménagement de sa ligne.

Elle propose de me prêter sa box pour le mois de septembre mais en me faisant payer la totalité de ce mois (20euros) cf que je refuse car je dois subir sa situation sans avoir rien demandé j'ai proposé de payer la moitié mais elle refuse.

Elle me dit que je n'ai alors qu'à attendre jusque fin septembre.

Est elle dans ses droits ? Elle peut résilier mais refuse de payer les frais cependant je suis chez moi mais je ne peux pas avoir internet, il y a un problème !!

Aidez moi s'il vous plakt

Merci beaucoup

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 août 2017 à 13:29
Bonjour

Si vous vous adressez à un autre opérateur que le sien il écrasera la ligne sans aucun soucis.
9