Refus de retraite complémentaire

marie3346 - Modifié le 11 août 2017 à 14:41
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 août 2017 à 15:24
Bonjour,

Je suis retraitée depuis juillet 2011,je vis seule, j'ai 66 ans et je perçois de mon ex-mari décédé,le 30 mai 2009. De cette union est née une enfant (mai 1981), mon divorce est daté de mai 1984. Or, je n'ai jamais eu de pension alimentaire pour ma fille et malgré les années en tant qu'épouse, je me retrouve avec une "misère" comme pension de réversion : 37.04/mois.
Mes revenus actuels sont ma retraite de base (801.50 euros).
L'ARRCO ayant refusé ma demande de retraite complémentaire, je m'interroge car je n'ai droit qu'à cela. J'ignore comment la réversion (de mon ex-conjoint) a été calculée, ni pourquoi ma complémentaire m'a été refusée.(j'ai pourtant eu et élever seule mes 5 enfants)
J'envisage de déposer une réclamation sur une éventuelle réévaluation du montant de ma pension de réversion et sur une nouvelle étude de mes droits concernant ma retraite complémentaire. A quel(s) organisme(s) dois-je m'adresser ? Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 août 2017 à 15:24
Bonjour,

Pour la reversion de votre ex-mari, tout dépend combien d'années vous avez été mariée.

Si vous avez une retraite de base de la CNAV, vous devez (en principe) avoir une complémentaire ARRCO, en avez-vous fait la demande auprès de l'ARRCO ?

Êtes-vous passé par un CICAS pour votre demande de retraite ?

Concernant l'ARRCO, connectez-vous sur leur site en ayant comme identifiant votre numéro de SS. Vous devriez voir votre nombre de pointq acquis.
0