Préavis location descends

Saralindsay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 23:50
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 août 2017 à 00:35
Bonjour , je loue un logement à mes beaux parents , j aurait voulut savoir quel est la durée de préavis ,si je veux déménagé . Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 11 août 2017 à 00:36
bonjour,

je comprends que vous êtes locataire d'un logement appartenant à vos beaux-parents (et non l'inverse...)

si location meublée : 1 mois.
si location "en vide" : 3 mois, sauf les cas de préavis réduit énumérés ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Votre préavis démarrera, de date à date, à la réception de votre courrier R+AR (ou le jour de la remise en main propre de 2 exemplaires de votre courrier de congé, ou le jour du passage d'un huissier - que vous aurez mandaté à vos frais - même si vos beaux-parents sont absents.

Vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si le logement est reloué avant la fin dudit préavis.

Gardez copie de votre courrier & des récépissés.

CDT.

PS : je ne comprends pas le mot "descends" du titre ???

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0