Demande de droit de visite du père

Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - Modifié le 11 août 2017 à 06:30
Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 10 août 2017 à 21:12
Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 mois séparer de son papa depuis le début de ma grossesse,
Il à compris qu'il avait une fille quand j'ai accouchée je fais une reconnaissance à la mairie pendant ma grossesse et lui la reconnue 4jours après mon accouchement elle porte mon nom en premier et le siens en second maintenant il veux la garde alors qu'il ne m'aide en rien ne participe à aucun frais il voudrait que je lui laisse pour la montrer à sa famille,mais je sais qu'il n'ai pas obliger de la ramener je ne sais pas quoi faire je suis carrément perdu il m'a déjà menacée en me disant qu'il allait me faire perdre la garde alors que je travaille j'ai un appartement et Mr se permet de me dire qu'il la pendra toutes les vacances tout les week-ends j'ai vraiment très peur de perdre ma fille quel solution est envisageable merci en l'attente de toute vos réponse possible

2 réponses

Bonjour

Ne jamais montrer que vous êtes sensible à ses menaces, garder la tête froide, soyez plutôt pragmatique.

Comme vous ne vivez pas ensemble, saisissez rapidement le jaf (c'est long) pour demander la garde de l'enfant et fixer la pension qu'il doit vous verser pour votre fille.
Il travaille, il a un appartement ?

Étant donné qu'elle est petite, il est probable qu'il n'ait au départ qu'un droit de visite.

Cdt
1
Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:11
Justement je ne veux pas de pension vu qu'il ne m'aide en rien,jaimerai juste qu'il me laisse tranquille avec ma fille il travail et il a une maison. Vous pouvez peut être me répondre mais quelle démarche dois-je faire je suis complètement perdu et un peu apeuré qu'il me prenne ma fille
0
Céline > Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:19
Bonsoir
Vous ne pouvez pas la priver de son père et la garder pour vous toute seule.
Les juges sont plutôt conciliants quand l'enfant est petit, mais si ce n'est pas vous qui menez la danse en saisissant le juge, c'est lui qui le fera et là vous aurez tort. En plus, vous risquez d'avoir les grands parents qui demandent un droit de visite.
Donc courage.
0
Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:24
Justement ces parent ne veulent pas de déplacer c'est à moi de. La monter chez eux après je ne veux pas la privée de lui mais il s'en nai jamais occupée ne paie rien ne m'aide en rien et il veux prendre toute les décision me harcèle et ma parle mal ce n'es pas une vie je suis stressé par lui il n'a jamais voulu de se bébé je vois qu'au final il aura raison sur toute la ligne merci quand même
0
Céline > Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:29
C'est pour cela Djuly que le droit de visite doit être calé et pas quand il veut comme il veut.

Tel jour, telle heure, tel endroit, si c'est vous ou lui qui l'emmenez ou la ramenez, aux frais de qui, avec quelles affaires, tout ce genre de détails donne lieu à des conflits sans fin.
Bonne soirée.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
10 août 2017 à 20:42
bonsoir je viens appuyer les commentaires de Céline vous devez impérativement faire appel au JAF au plus vite , ça reste sa fille il l'a reconnue , le mieux est de donner un cadre , imposer des règles auxquelles il devra se soumettre , vous également , dans l'intérêt de tous , il joue la menace l'intimidation , mais avec un jugement ça sera tout autre il sera bien obligé d'adhérer
0
Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:45
Malheureusement il s'en fou rien ne lui fais peur il se crois au dessus des loi merci quand même pour vos reponse au final je pense qu'il aura gain de cause merci à vous
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 20:54
arrêtez de le voir gagnant d'avance et partir défaitiste , battez vous pour votre fille au moins si il ne respecte pas le jugement il devra rendre des comptes , et demandez une pension alimentaire si il est solvable il doit participer , si il ne le fait pas il aura saisie sur salaire , il ne pourra s'en foutre aussi longtemps
0
Djuly01 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
10 août 2017 à 21:12
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
0