Probleme de solde de tout compte

kat - 10 août 2017 à 13:40
 Kat - 13 août 2017 à 00:32
Bonjour, dans mon entreprise nous avons des badge j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je recevais la lettre le problème c'est que la responsable ne veut pas me donner mon soldes de tout compte si je n'est pas rendu le badge a t'elle le droit ? sachant qu'a aucun moment je n'est dit que le badge je le rendrais pas.

8 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
10 août 2017 à 13:44
Bonjour,

j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je recevais la lettre 

Les licenciements secs, cela n'existe pas.

A quelle date avez-vous eu cette lettre ?
Quand avez-vous réaliser l'entretien préalable au licenciement (obligatoire) ?
Quel est le motif du licenciement ?

CB
0
j'ai eu mon entretien le 3 août, sur ma lettre il on souligné ses mots "la date de première présentation de cette lettre envoyé en recommandé avec accusé de réception fixera la date auquel votre contrat sera définitivement rompu" j'ai étais licencié pour fautes grave car je n'est jamais était arrêter de ma vie c'étais la première fois et du coup j'ai eu une journée non justifié d'absence
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 août 2017 à 14:13
Pour recevoir son STC (ou plutot aller le chercher car il est quérable) il faut que les comptes soient soldés et quand on parle de compte on parle pas uniquement d argent, cela peut etre un vl à rendre, un ordi etc. et dans votre cas c est un badge qu il faut rendre.
il est évident que l employeur ne donnera pas vos docs tant qu il n aura pas récupérer ce que vous devez (un badge)
il faut que cela marche dans le 2 sens.

0
D'accord merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du coup j'ai rendez-vous samedi au magasin quand pensez-vous que j'aurais mes ticket restau Ma première fiche de paye que j'ai jamais eu et tout mes papiers ?
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
10 août 2017 à 16:07
Le délai est trop court pour pouvoir établir les documents, mais on ne sait jamais. Ce n'est théoriquement pas impossible, ils ont peut être eu le temps de les faire.

Normalement, ils disposent d'un délai raisonnable, c'est à dire qu'à partir du lundi 21 août au plus tard les documents doivent être prêt et mis à votre disposition.

CB
0
On t'ils le droit de me demander d'emmener ma feuille de licenciement pour la photocopier ?
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
12 août 2017 à 13:49
Pourquoi, ce n'est pas eux qui ont fait la lettre ?

CB
0
C'est la drh Qui à écrit la lettre et la responsable st en vacance du coup celle qui gère quand elle est pas la elle ma dit d'emmener ma lettre pour la photocopier
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
12 août 2017 à 23:38
Le droit de demander oui, par contre je ne vois pas en quoi cela leur est nécessaire. Elle n'a qu'à se servir dans le dossier de la responsable et se débrouiller sans.

Si cela vous gène de faire l'effort de le donner, vous n'avez qu'à dire que vous l'avez rangé et que vous n'y avez pas accès avant la fin de l'été (attendez, c'est la même excuse que la leur).

CB
0
Je leurs est donner mais avec reflexion j'aurais du attandre ils m'ont fait chier pour que je parte sa à pas marcher du coup ils ont trouver se qu'il fallait pour me licencier j'aurais dû les faites chier comme il l'on fait depuis le début mais bon en tout cas merci à toi tu Ma beaucoup aider :)
0