Revalorisation pension

spinyfaug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 16:42
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 août 2017 à 09:22
Bonjour,

je vis avec quelqu'un depuis 4 ans et nous nous sommes mariés il y a 3 semaines. J'ai 3 enfants en garde et mon mari en a 2 avec garde classique. Nous avons de gros problèmes avec son ex femme. Leur fille de 14 ans a des problèmes d'autorité et ne s'entend plus avec sa mère ni avec moi et ils ont donc décidé de la mettre en pension (438 euros/mois). Mon mari paie une pension alimentaire de 600 euros par mois. Il a donc proposé à son ex femme de lui laisser la pension alimentaire de 600 euros malgré le fait que leur fille ira en pension (donc chacun l'aura 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires) et de lui donner 150 euros pour l'école, donc 750 euros par mois. Son ex femme refuse et veut 600 plus les 438 euros de pension pour l'école. Mis devant le fait accompli nous l'avons inscrite dans sa nouvelle école mais mon mari ne peut pas payer 1000 euros par mois. Comment doit il s'y prendre pour que son ex femme l'aide à payer. Elle travaille de chez elle en tant qu'agent immobilier mais ne gagne pas non plus très bien sa vie.
Deuxième souci, elle ne veut plus ses enfants en garde car elle serait malade (ce que je ne contre dit pas, sclérose en plaques) mais dans ce cas là, ça veut dire qu'elle ne peut pas travailler hors elle travaille. Nous habitons un F4 et avons déjà mes 3 enfants, je sais ce n'est pas une excuse mais je ne me sens pas capable de gérer tout ce monde sachant que je travaille toute la journée ainsi que mon mari. Nous n'avons personne pour accompagner son fils à l'école et pour le récupérer car nous commençons à 6h45 pour mon mari et 8h pour moi et débauchons à 18h30. Si le juge nous impose la garde nous ne pourrons refuser mais cela sera très difficile. Est ce que notre situation peut rentrer en compte ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
9 août 2017 à 17:34
Bonjour,

Il conviendrait de demander une modification du jugement concernant la nouvelle situation. Et pour la mise en pension et pour la garde si la mère ne veut plus, ne peut plus garder les enfants en garde classique.


Si elle ne souhaite plus garder ses enfants et que vous non plus, cela signifie que la solution serait le placement des enfants, situation délicate.

Avoir la garde des enfants lui coûte probablement plus d efforts et de fatigue qu un travail à domicile. Il ne vous appartient pas de juger.

0
Bonsoir et merci pour votre réponse. La vie avec 5 enfants ne serait pas facile mais je me sentirai trop coupable si les enfants étaient placés. Merci encore.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
10 août 2017 à 09:22
Je vous en prie et bon courage.
0