Radiateur

ManonNico1 - Modifié le 9 août 2017 à 16:41
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2017 à 17:47
Bonjour, je suis arrivée dans mon logement depuis environs 2mois et demi, et j'ai un soucis avec le proprio, il me cherche toujours des excuses pour ne pas faire l'état des lieux j'ai su pars la suite que j'avais qu'un mois pour le faire, donc trop tard.. Surtout que c'est un appartement énormément abîmer et le jour que je vais partir j'aimerai repartir avec ma caution.. J'ai aussi apprise pars mes voisins que les chauffages dans les appartements sont tellement vieux qu'ils consommes énormément a environs 1000 euros pars mois.. Bon apparemment il les changerai ce mois-ci mais cet un proprio qui dit, mais qui ne fait jamais. Enfin .. Je suis choquée et je ne pourrai donc jamais payer une sommes pareil cet hiver, et étant enceinte de 8mois, le bébé sera là et je serai obligé donc de chauffer ce qui est normal, comment pourrais-je faire pour que le proprio change les radiateurs ? Il y a t-il une solution pour que la consommation soit moins forte ? Est t'il obligé de les changer quand le locataire le demande ? Plein de petites questions dont j'aimerai avoir des réponses, si quelqu'un pourrait me renseigner... merci

4 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
11 août 2017 à 17:47
bonjour

En complément des réponses données

prenez contact très vite avec une association de défense des locataires, genre ADIL
l'adresse pour votre département ci dessous

https://www.anil.org/
1
Bonjour
Quel genre de chauffage ?
probablement électrique à vous lire?
Vos êtes en vide ou en meublé ?
Vous dites j'aimerai repartir avec ma caution.. ??? Partir avec votre cautionnaire ??
Ce n'est pas une caution qui est une personne cautionnaire, mais un dépôt de garantie (1 mois de loyer en vide, et au maxi 2 en meublé )
Vois la définition des mots, inconnus sur internet ou un dictionnaire
Pour partir avec son dépôt de garantie il faut avoir fait un état des lieux en début de location et le rendre en état identique
Et si pas fait (ou refus ) le réclamer en reco AR et en garder un double
Sans état de lieux d'entrée logement sans défaut (propreté , sol ,plafond et murs impeccables et comme neufs
0
Manon1Nico1 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
10 août 2017 à 19:53
Bonjour des petits chauffages électriques, dont à vu d'œil doit bien chauffer car ils sont presque ' cramer ' au niveau des grilles. Je n'ai pas encore utilisé car au moment de mon arriver dans le logement j'ai essayer les chauffages et ça me faisait sauter le courant..

Vide quand je suis arriver dans le logement, j'ai demander de faire l'état des lieux et ma répondu : Oh nous sommes entre particulier on le fera plus tard, donc j'ai répondu d'accord, comme c'est mon premier logement je ne savais pas que j'avais un délais, il m'a demander un mois de loyer + caution. Oui un dépôt de garantie, oui! Je pensais que cela s'appelait caution, excusez-moi. Il y a tellement de chose dans le logement qui n'est pas propre du tout que j'ai peur que le jour je trouve mieux ailleurs me dise que c'est moi qui est abîmée, (carrelage casser, mur sal et abîmé, fuite dans l'une des chambres, trou dans le mur, fin plein de petits trucs... Je trouve ça vraiment bizarre qu'il me cherche des excuses à chaque fois pour ne pas faire l'état des lieux.. Ou sinon il ne répond tout simplement pas à mes messages, ou appels. Mais vu que j'ai apparemment qu'un mois pour le faire dès mon arriver dans le logement, N'est-ce pas trop tard maintenant ou je peu toujours? Merci de votre réponse.
0
Vous ne répondez pas aux questions que je vous pose
Pas grave c'est votre problème , et au revoir
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
11 août 2017 à 08:34
Bonjour,

Soyez un peu plus "cool"... C'est son premier appart elle est toute jeune, surement étudiante, et un peu désemparée.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 août 2017 à 08:46
Bonjour

Le fait que les radateurs soient noircis au niveau des grilles est surtout une preuve de leur ancienneté, pas de leur mauvais fonctionnement ou grosse consommation, les miens étaient noircis aussi et je payais 35€ d'électricité pour 70m2 en chauffant sans excès et en préférant mettre des pulls.

Par contre le fait que les mettre en route fasse disjoncter montre qu'il y a un gros soucis ! Vous allez faire comment cet hiver si vous ne pouvez pas les mettre en route ? La bonne nouvelle c'est que comme vous n'êtes pas censée chauffer en été vous avez jusqu'au début de la période de chauffe pour signaler au propriétaire un soucis sur les radiateurs.

Vous allez donc informer (en courrier recommandé) votre propriétaire que vous radiateurs font sauter les plombs et que vous ne pouvez donc pas chauffer, vous mettez en demeure de régler ce soucis avant le 1er octobre période où la froid arrive.
0