Achat d'un produit défectueux.

berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 8 août 2017 à 19:03
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 août 2017 à 16:32
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur sur "cdiscount". Or il s'avère qu'il est défectueux. je l'ai donc renvoyé en suivant bien les préconisations du site. Cela fait bientôt un mois, et j'ai entendu dire que la garantie du produit était suspendu le temps de la réparation.

Je voulais donc savoir si cela est vrai afin de faire le nécessaire pour que soit prolongé la garanti de mon appareil.

Merci d'avance aux personnes qui me viendront en aide.
cordialement

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
8 août 2017 à 22:44
Bonsoir
Oui en effet, le temps de réparation d'un produit en garantie doit être prolongé et sera prolongé du temps de réparation de celui-ci. Exemple si tu as une garantie de troi mois et que ton appareil est tombé en panne pendant la garantie et qu'il a fallut 15 jours pour le réparer la garantie sera prolongé de 15 jours.
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
9 août 2017 à 03:57
Merci zoulou33 pour ta réponse. cette pratique est-elle en rapport avec un texte de loi et si oui connais tu le numéro de cette loi . Merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 août 2017 à 16:32
de rien, je ne connais pas le numéro de l'article en question mais si tu fais une recherche ici ou sur google tu devrais trouver.
0