Il va peut être déménager avec nôtre fils

Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 16:44
Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 12:58
Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu mon fils de 5 ans au téléphone qui est en vacances avec son papa.
En sachant que lorsque l'ont c'est séparé il y a 1 ans c'est mr qui en as eu la garde car il est restée dans le logement et moi j'avais été hébergé mais maintenant j'ai mon logement .

Mon fils ma dit ont est dans le sud et bientôt ont va venir habité en sachant que j'habite dans le nord.

Est ce qu'il a le droit de l'éloigner de moi est ce qu'il y a un recours il n'a que 5 ans et vu que je me bat toujours pour récupéré sa garde.

Que puis je faire j'ai peur

Cordialement

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 9 août 2017 à 10:17
Bonjour,

Le seul dire de l'enfant de 5 ans est sans doute encore peu fiable. Mais si votre ex a des attaches dans cette région du sud il n'y a pas de fumée sans feu et vous pouvez effectivement craindre un déménagement.

Quoi qu'il en soit si ce futur déménagement impacte votre dvh (distance...) il faudra que vous saisissiez le jaf pour qu'il fixe les nouvelles conditions de garde de l'enfant, voir en demander la garde vous même.
Cette demande devra être accompagnée d'une preuve de la décision de déménager de votre ex, la seule mention de la discussion avec votre fils ne suffira pas.

Mon conseil, envoyez un mail ou mieux un recommandé à votre ex lui expliquant calmement avec compris une intention de déménager hors de votre région commune avec l'enfant et lui demandant ses intentions exactes.
N'acceptez une réponse de sa part que par écrit mail ou autre ou oralement devant témoin(devra faire une attestation).
S'il confirme son intention, vous saisissez le jaf, s'il nie mais que ce déménagement est prévu vous aurez une preuve de mauvaise foi évidente.

Votre enfant est il scolarisé ? si oui et si cela n'est pas déjà fait, vous devez systématiquement signifier à l'école votre opposition à toute demande unilatérale de certificat de radiation.

Dans ce genre de conflit il vous faudra sans doute un avocat pour lutter efficacement.
1
Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 12:57
Vmetci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 août 2017 à 16:52
Bonjour

toute modification du lieu de résidence du parent qui a la garde est un motifs permettant de saisir le JAF pour modifier cette garde.

Je ne comprend rien à vos explications confuses sur qui habite ou ? Vous et le père habitez actuellement à des endroits proche ou vous dans le nord et lui dans le sud
0
Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 17:35
Désoler

C'est le papa qui en as la garde car j'ai du être hébergé au moment de la séparation.

Nous habitons à 40 km l'un de l'autre .

C'est moi qui fait les aller retour tout les 15 jours.

Aujourd'hui il est en vacances dans le sud et mon fils ma dit qu'il aller habiter dans le sud bientôt .

J'espère que je me suis mieux exprimer
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089 > Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 18:31
Bonjour,

"Aujourd'hui il est en vacances dans le sud et mon fils ma dit qu'il aller habiter dans le sud bientôt."
Ah ? Et pour l'instant, votre gamin de 5 ans est votre seule source fiable ?
0
Sandverriest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 12:58
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il a une soeur par la mais déjà lorsque l'ont était ensemble il m'en parler donc c'est pour cela que je m'inquiète.
0