Transcription acte de naissance consulat de france yaounde

Résolu
saraeyidipriso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - Modifié le 8 août 2017 à 10:48
 Ben - 9 août 2017 à 09:48
Bonjour*

je suisfrancais j ai reconnu ma fille nom *** nee le 27 nov 2001 par tribunal jugement ***.tpd j ai deposer la demande au consulat de france a yaounde de fevrier pour transcription a ce jour pas de reponse j ai ecrit pas de reponse je vous prie de m aider haute consideration

1 réponse

Bonjour,

Votre demande de transcription ne date que de février.

Comme vous n'avez pas du manquer de le lire sur les sites consulaires, vous êtes en attente de vérification des actes, de ce fait, une transcription peut prendre plusieurs mois, voire une année ou plus s'il y a contestation.


Si vous avez suivi les consignes de transcription données par le consulat de Douala et Yaoundé à cet effet, après avoir fourni les formulaires et pièces demandées, dès lors que vous avez justifié que vous étiez français à la naissance de l'enfant, démontré la filiation par les actes des parents valides et récents à l'égard de l'enfant, fourni son acte de naissance et fourni le jugement du TPD qui y figure en marge. de celui-ci, que ces actes d'état civil ont établis en conformité avec l'ordonnance et la loi de 2011 camerounaise sur l'état civil, cela va suivre son cours.
Cdt
7