Je ne sais plus quoi faire.

Diane Noel - 6 août 2017 à 20:49
 Daphneis - 10 août 2017 à 11:30
Bonjour,
Je suis a charge chez mon père depuis 5 ans mais je ne vis plus chez lui depuis deux ans sauf que cela n'avais pas été déclare car j'ai vécu pendant un ans dans un logement de fonction ( service civique).
La bourse me demande les revenus fiscales de 2015/2016 mais je ne vivais déjà plus chez lui si je met ses revenus je peux dire adieux à la bourse et lui ne peut plus m'aider .
Je suis retourné vivre chez ma mère depuis 1 ans et elle n'a pas les moyens de me financer ma formation.
Je ne sais plus quoi faire .
Merci .

2 réponses

stephane13400 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 14
6 août 2017 à 21:42
Salut.

Vous avez quel âge ?
"a charge chez mon père", c'est à dire ?
Vous ne vivez plus chez votre père, depuis deux ans, dont un an dans un logement de fonction, et l'autre année vous étiez ou ?

C'est vraiment confus votre histoire, vous remontez beaucoup dans le temps...

De toutes façons, si vous avez travaillé, ou pas, vous allez aux impots, ils vont vous donner les avis d'imposition pour les années concernées.

Vous parlez de bourse, de formation, que vous êtes chez votre mère ...

C'est quoi qui bloque ?
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
6 août 2017 à 22:18
bonsoir,

" Je ne sais plus quoi faire . "

peut-être dire enfin la vérité ? Votre phrase "si je met ses revenus je peux dire adieux à la bourse..." laisse supposer aisément que jusqu'à maintenant vous avez fait des fausses déclarations : je me trompe ?

Cdt.
0
Diane noel > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
10 août 2017 à 08:01
Je n'ai jamais fait de fausse déclaration !
Juste cas l'heure d'aujourd'hui je suis déclaré habitante chez mon père alors que c'est faux et il ne peut et ne veux pas m'aider pour mes études ! Alors je fais quoi je déclare ses revenus en sachant qu'il ne m'aidera pas et je plomb mon avenir ?
Je suis là pour demander des conseil pas un procès.
0
Bonjour,

Avez-vous contacté le service social du CROUS pour expliquer votre situation...?

Si non, je vous invite à le faire: ils sont là pour vous.

Cordialement
0