Séparation et crédit maison

Marie89000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 17:44
 cici - 10 août 2017 à 16:11
Bonjour à tous,

Voilà ma situation. Mon conjoint et moi nous entendons très bien. Mais nous ne sommes plus amoureux. Nous avons une fille de 21 mois. Nous sommes juste concubins. Pas de mariage ou autre.

Nous avons un crédit immobilier sur le dos. Nous sommes 50/50 pour le crédit.

J'aimerais que nous nous separions car nous sommes pas heureux ensemble, même si ne nous sommes pas malheureux pour autant. Mais je pense que nous serions mieux seuls ou avec quelqu'un d'autre.

Le hic donc, c'est cette foutue maison. Je ne pourrais pas partir, payer la moitié du crédit plus un loyer. Et je pense qu'il voudra garder la maison. Mais seul, il ne pourra pas assumer.

Vendre la maison ? OK.... Mais ce sera à perte car il y a des travaux à faire. Et donc il restera une partie du crédit à assumer. A quelle échéance ? Car je ne pourrais rembourser que petit à petit. Impossible pour moi de sortir des fortunes. J'ai un modeste emploi et lui aussi. Et puis vu le trou ou nous vivons.... Ça pourra mettre des années avant de la vendre.

Louer la maison ? OK.... Mais il faut faire les travaux car on ne pourra pas louer en l'état. On en reviens a l'argent qui manque pour ces travaux qui devront être fait rapidement pour une potentielle location.

Faire saisir la maison.... Pourquoi pas. Mais une vente aux enchères sera aussi à perte. C'est certain. Donc toujours une partie du crédit sur le dos.

Donc tout ça nous ramène à rester ensemble.... Mais franchement même si on s'adore, on vas pas rester comme ça encore 20ans juste pour un bout de cailloux et un terrain.

Alors on fais quoi ? Il se trouve une nana pour emménager avec lui et payer ma part que je lui cède ?

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
4 août 2017 à 17:49
Bonsoir : on s'adore, on vas pas rester comme ça encore 20ans juste pour un bout de cailloux et un terrain .... vous n'oubliez pas l'esentiel dans tout ça ?...... votre fille de 21 mois ?....
45
Marie89000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 18:02
Nous n'avons pas de soucis pour notre fille. Nous avons déjà parlés du "cas ou" on se separerais. Je garde notre fille et il l'a vois quand il veut. Nous nous entendons très bien. Contrairement à beaucoup de couples qui se déchirent en se séparant, ce n'est pas notre cas. Nous souhaitons juste retrouver chacun une liberté. Notre fille est bien évidemment notre priorité et je crois que pour son bien il vaut bien mieux que nous nous entendions bien. Je ne vois aucun soucis sur ce plan là.
0