Pret Etudiant pour projet immobilier

Résolu
benitox - Modifié le 3 août 2017 à 02:52
 benitox - 5 août 2017 à 11:52
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur quelques chose auquel j'ai pensé.

Je suis encore étudiant et les taux des crédits sont extrêmement intéressants (je rembourse actuellement un crédit étudiant à un taux de 0.89% )

Or la plupart des emprunts étudiants sont alloués sans justificatifs d'usage des fonds et pemettent un remboursement anticipé des fonds sans frais.

J'ai donc pensé à faire un emprunt étudiant important 30000, 40000 € en prétextant l'achat d'une voiture par exemple pour La banque. (Nous sommes d'accord que je ne ferais ça que si le pret est accordé sans nécessité de justificatif d'usage des fonds empruntés et que à un aucun moment sur la convention de pret n'apparaitra l'usage prévu sans quoi l'aventure s'arrete.)

Tablons sur un pret à un taux à 1.5 % avec assurances que je placerai sur mon PEL remunéré à 2% pendant 1 an par exemple, ce qui me permettrait de bénéficier d'un petit bonus de l'Etat sur les interets.

Ensuite je rembourse la totalité de mon pret étudiant dont je n'ai pas dépensé un centime. Mon Pel ayant plus de 4 ans, je peux en effet retirer une partie des fonds sans cloturer le compte.

Bénifice net de l'opération sur 1 an :

Interets emprunt étudiant de 40000 € placé sur PEL à 2% : 815 € + Bonus Etat Interets PEL : 815/2 = 1122 € -615 € (interets emprunt étudiant remboursés sur 1 an ) = 507 €

Qu'en pensez vous ?

9 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 4 août 2017 à 15:17
Pour conclure c'est faisable (si on ne vous impose pas d'assurance sur le pret) et cela enrichira votre expérience financière personnelle même si le rendement est limité au vu des efforts !
6
Merci pour votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > benitox
4 août 2017 à 15:21
A part cela le différentiel entre le prêt et le rendement peut être exploité
- avec de l'assurance vie en euro (si on a un contrat d'au moins 4 ans pour ne pas etre trop taxé sur les revenus
- avec des SCPI (mais en gardant plusieurs années pour amortir les frais de souscription/revente)
Bonne chance
0