Retraite anticipée pour carrière longue

Résolu
tintin42400 - 2 août 2017 à 09:33
 liberté17 - 2 août 2017 à 18:43
Bonjour,

pour la retraite anticipée pour carrière longue, il faut demander une attestation, la CARSAT m'a envoyé une attestation de situation et ensuite le dossier à remplir pour la retraite anticipée ( est ce le dossier qui sert d'attestation ou l'attestation de situation, ou faut il une autre attestation ou il y aurait de mentionné attestation retraite anticipée)
Car le CICAS (retraite complémentaire, me la demande pour mon rendez vous avec eux)
Par avance, merci de votre réponse
cordialement

2 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
2 août 2017 à 11:50
bonjour, je pense que c'est "attestation carrière longue" délivrée a partir du dossier retraite anticipée.
1
bonjour

normalement, pour une retraite anticipée, il faut d'abord en faire la demande, et c'est une fois la demande acceptée, que vous remplissez votre dossier, mais si vous l'avez reçu, vous remplissez ce dossier, et c'est la carsat qui s'occupe d'en faire la demande a la complémentaire
0
oui c est ce qui dit la CARSAT sur internet, qu'ils s'occupent de joindre la retraite complémentaire
Quand je les ai eu au tel, ils m'ont dit de prendre contact avec le CIRCAS, ceux ci m'ont donné rendez vous et envoyé un dossier à remplir pour ce jour là
Ensuite, j'ai un rendez vous avec un conseillé retraite de ma commune à qui je dois donner le dossier retraite anticipé rempli
Ce midi, j'ai réussi à avoir la CARSAT au tel, et je recevrai l'attestation d'ici fin aout
J'espère car il me le faut pour le rdv CIRCAS en septembre
0
liberté17 > tintin42400
2 août 2017 à 18:43
vous avez fait ce qu'il faut, maintenant il faut que vous attendiez, leurs instructions, si vous voyez que ça dure trop, n'hésitez pas à les recontacter
0