Séparation avec enfant et changement de region

Résolu
Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 21:01
Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 19:43
Bonjour,

Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans.

La situation est extrèmement tendue entre les parents. De plus ma fille est dans l'incapacité actuelle de travailler pour des raisons de santé (en congé de longue maladie). Ils vivent à Rennes. Ma fille envisage une séparation et souhaite venir s'installer près de nous avec ses enfants, sa santé necessitant de l'aide de notre part.
Nous habitons Toulouse.

Comment cela peut il se passer pour la garde des enfants ?

Son compagnon est très engagé dans son travail et dans le sport qu'il pratique en competition, il est souvent absent et se préoccupe peu des conséquences de ses absences sur la vie familiale et la santé de ma fille.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié le 28 juil. 2017 à 21:16
bonsoir
ET bien, que votre fille vienne s'installer chez vous tout en lançant des à présent la saisine du JAF pour fixer les modalités de droit de garde pour le père et la pension alimentaire pour les enfants , en remplissant la requête comme si elle la faisait de chez vous.

C'est à dire" votre adresse, sa situation hébergée à votre domicile, sa santé qui lui permet malgré tout de gérer ses enfants avec votre aide, les compétitions et l'indisponibilité du conjoint

Dans un autre cas, il aurait été fortement déconseillé de s’éloigner au risque de perdre la garde, mais vu votre profil, le père ne m'a pas l'air de vouloir s'encombrer d'enfants avec sa vie bien remplit !


Si elle dispose de peu de moyen, elle peut demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat et qu'elle fasse la demande maintenant, il faut compter six mois pour avoir une réponse


SAISINE DU JAF
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/

AIDE JURIDICTIONNEL
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
28 juil. 2017 à 21:20
Mais ne pourra t il pas l'accuser d'enlèvement d'enfant si elle s'installe chez nous avant d'avoir rompu le pacs et régler la garde d'enfant devant le JAF ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
28 juil. 2017 à 22:45
Non, elle lui donne son adresse et par LAR pour conserver la preuve, SMS et mail
0
Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
29 juil. 2017 à 14:52
Malgrė son emploi du temps le père s'occupe de ses enfants quand il est lã et les relations sont bonnes avec ses enfants. Il ne se preoccupe pas de l'etat de sante de ma fille et considere que du fait qu'elle est à la maison il n'a pas à se preoccuper des taches mėnagères et de la garde des enfants. Confinant encore plus ma fille au foyer. Elle souffre de douleurs inexpliquées dans le dos et les bras, ce qui limite ses gestes et trouble beaucoup son repos, elle est sous antidouleurs ce qui de surcroit ajoute ã la depression.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 15:22
Le Juge n'est pas la pour statuer sur le fait qu'il ne se préoccupe pas de la santé de votre fille.

Si le Juge pensait que votre fille était incapable de s'occuper de ses enfants, le Juge ne lui confierait pas la garde, donc prudence avec la maladie de votre fille.

C'est la raison pour laquelle je vous ai suggéré d'assigner en précisant qu'elle est hébergé chez vous et que vous l'aidez, ET non pas qu'elle ne peut pas s'en occuper.

Sinon, je vous ai suggéré aussi un avocat gratuit pour avoir des conseils avisés et qu'il s'occupe de la saisine.
0
Noegreb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
29 juil. 2017 à 19:43
Merci beaucoup pour votre aide. Nous allons donc nous rapprocher d'un avocat.

Bien cordialement.
0