Retrait de carte sejour 10 ans

Amissan2017 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 14:27
 Wikoo - 7 oct. 2019 à 23:38
Bonjour a tous
Je suis marocaine jai 22 ans
et j'étais marier a un marocain qui réside en france
C'était un mariage traditionnel, je suis arrivé en france en mai 2015 jai tous de suite eu ma carte de 10 ans car monsieur avait une carte de 10 ans aussi
Sa ne sais pas bien passer entre nous et il mas virer de la maison
J'étais voir une assistante sociale qui mas vite trouvé un logement d'urgence pour me protéger , entre temps monsieur et parti au maroc entamée la procédure de divorce et le divorce a été prononcé le 20 septembre 2016
Il yas 1 mois au debut du ramadan jai perdu mon porte feuille dans lequel il yavais tous mes papiers et je me suis rendu a la préfecture pour demandé un duplicata de ma carte et comme une conne jai poser mon papier de divorce pour récupérer mon nom de jeune fille , il mont donner un récépissé de 3 mois
un mois après je recois une lettre recommandée de la préfecture me disant que vu que j'ai divorce avant les 3 ans de mariage il envisage de me retirer ma carte sejour et que jai 15 jour pour leurs faire part de mes observations
Moi vu que jai divorce suite a dès violence conjugale, jai réunis toute les preuve ( 2 main courante, certificat médical de coup qui a été fait au maroc , une attestation de la psycologue, une attestation de mon assistante social qui prouve que c'est mon mari qui mas virer, des photos des coup que j'avais sur le visage dater bien sur , des arret de travail et un certificat de passage au urgence de ma ville et un témoignage d'une amis)
Ensuite j'ai été chez un avocat qui mas ecrit un couriez pour la préfecture pour expliqué la situation a 500 euro
Quand je me suis présenté a la préfecture on mas diriger vers la personne qui s'occupe de mon dossier je lui ai donné tous mes papiers elle mas dit " c'est bien d'avoir une feuille de l'avocat mais je préfère que vous m'écrivez a la main pour me raconté ce qui c'est passer" et d'ajouter l'avis d'imposition de l'année passer et la quittance de loyer et mes contrat de travail et elle mas donner une fiche vie privée et famille à remplir aussi
Jai rassemblés tous cela et je lai ai envoyé a la préfecture hier et j'attends leurs réponses...
Je voulais savoir si jai une chance de garder mes papier ? Est ce que quelqu'un est deja passer par la ? Est ce que je vais garder la meme carte de séjour ?J'ai besoin d'aide svp je suis toute seul ici en france et mes parents refuse de me reparlé depuis mon divorce car maintenant je suis une honte pour eux ..

2 réponses

Bonsoir vs pouvez m aider svp
Là je suis dans le même cas
1